Propagation du Coronavirus au Bénin : 644 cas et 16 décès dans l’Atlantique, 96 cas dans le Plateau

La rédaction 17 juillet 2020

En nette progression au Bénin, les cas confirmés se concentrent beaucoup plus dans le Sud du pays, en particulier l’Atlantique et le Littoral. Selon les informations rapportées par ABP, les communes d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Ouidah restent les plus touchées par la pandémie du Coronavirus dans le département de l’Atlantique.

644 cas et 16 décès dans l’Atlantique
Selon les médias, c’est ce qui ressort du point présenté aux membres de la conférence administrative départementale mercredi dernier par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique. Dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR, avec à la clé 210 personnes guéries et 16 décès à la date du mardi 14 juillet 2020. Abomey-Calavi est à 246 cas, Allada en compte 77 cas et Ouidah enregistre à cette date 48 cas confirmés au PCR.

96 cas dans le Plateau
Le point dans le département du Plateau est aussi connu. Selon ABP, le Directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, présentant la situation à la conférence administrative départementale, a annoncé mercredi que 96 cas confirmés sont enregistrés dans le Plateau. Sur les 96 cas confirmés au moins 50 sont déjà guéris et sortis. « Le reste est sous traitement », a-t-il indiqué selon ABP. Abordant le dispositif de surveillance mis en place pour contrer le virus dans le département, le DDS a notifié que la couverture géographique est assurée par toutes les formations sanitaires publiques, les deux hôpitaux de zone du Plateau et huit cliniques privées. « Cinq sites de tri et de dépistage sont aussi disponibles dans le département et par commune où tout individu désireux de faire le dépistage peut se rendre pour pouvoir le faire », a fait savoir M. Fatembo. Les postes de surveillance sanitaire d’Illara dans la commune de Kétou et d’Igolo dans la commune d’Ifangni ont également la capacité de prise en charge.
Déo Gratias ATSUI (Stag)





Dans la même rubrique