Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rapport annuel 2017 de Caritas Bénin : Pour l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables

JPEG - 62.5 ko

Après deux jours de réflexion sur la cohésion sociale au Bénin, place à l’auto-évaluation et à la réédition des comptes. C’est ce qu’a fait le réseau Caritas Bénin en publiant officiellement le vendredi 09 novembre 2018 au chant d’Oiseau de Cotonou, en présence des membres du gouvernement et de quelques bénéficiaires de ses œuvres, son rapport annuel 2017 sur les différentes activités menées en vue de faciliter l’accès des populations aux services sociaux de base à travers des projets de développement. Selon le rapport, Caritas Bénin a œuvré dans plusieurs domaines d’activités tels que l’autonomisation des jeunes et des ménages, l’agriculture et la protection de l’enfant. Comme actions réalisées, il y a, entre autre, l’assistance aux sinistrés de Tori –Avamè, la remise de kits scolaires aux enfants, la mise en service de forages à motricité humaine à Kingbé, commune de Djidja. Pour Dr Inès Hadonou – Toffoun, directrice de l’Administration pénitentiaire et de la protection des droits humains (Appdh), l’Eglise contribue à bâtir lentement mais sûrement l’Afrique nouvelle dans son rôle prophétique, chaque fois que les peuples crient vers elle. « Les différentes actions menées, en collaboration avec un personnel professionnel engagé et surtout, grâce au soutien du gouvernement ainsi que des partenaires techniques et financiers ont permis à Caritas Bénin d’atteindre ses objectifs pour l’année 2017, qui s’achève conformément à son plan stratégique et pour apporter sa contribution à la résolution du programme d’actions du gouvernement (Pag) » a-t-elle ajouté. Votre participation active aux travaux de ce atelier contribuerait sans doute, à améliorer nos interventions pour le bonheur des populations que nous servons à la base » a laissé entendre le prêtre Philippe Sanhouekoua, directeur de Caritas Bénin.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

13-11-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)