Un rassemblement international a réuni les fidèles du Ministère internationale de la puissance de la résurrection du Christ (MIPRC) ce samedi 25 mars 2023 au siège de la mission à Cotonou communément appelée ‘’Auto Auto’’. Ayant marqué la première des grandes conventions du ministère, ce rassemblement international dirigé par Apôtre Charles Passo, fondateur de la mission ‘’Auto Auto’’ a également été un moment de délivrance et d’évangélisation.
’’La famille spirituelle et le déploiement de la puissance de Dieu pour la restauration des vies et des nations’’. C’est le thème sous lequel est placée cette première convention du ministère de la puissance de la résurrection du Christ. Prières d’intercession de délivrance, campagne d’évangélisation et de prophétie, culte d’action de grâce et de nombreuses autres manifestations pieuses ont marqué le rassemblement international de la Mission ’’Auto Auto’’. Ayant connu la mobilisation des fidèles et pasteurs venus de la Côte d’Ivoire, de la Guinée équatoriale, du Congo, du Gabon, des États-Unis, de l’Europe et de plusieurs pays, l’événement a démarré par l’accueil chaleureux réservé, par les fidèles en liesse, au couple de l’apôtre Charles Passo. S’étant constitués en deux grandes haies pour permettre au couple Passo de passer au milieu d’eux, les fidèles en uniforme prévue pour la circonstance et satisfaits des résultats automatiques obtenus dans le ministère, ne se sont pas fait prier pour chanter et scander des slogans accompagnés de danses de joie pour accueillir leurs chers spirituels dès leur arrivée. A cette occasion de la première séance des grandes conventions, le fondateur de MIPRC a rendu gloire à Dieu et a donné plus de détails sur la cérémonie. « Prévue pour la dédicace du temple de l’éternel du ministère mais qui est reportée à cause d’un empêchement du père spirituel, la première séance internationale des rassemblements de tout le ministère a été introduite pour marquer le début de ses conventions », a fait comprendre Charles Passo.
A l’en croire, tout ce qui s’opère dans le ministère n’est que l’accomplissement de la promesse de Jésus Christ contenue dans la Bible à travers la main d’un homme qui s’est rendu disponible et qui est fortifié par l’Esprit Saint. Il a également annoncé qu’en juin prochain, ce serait l’anniversaire du ministère qui sera couplé avec la dédicace du temple de l’éternel si tout se passe comme prévu. « Partout où Dieu passe, il ne marche pas seulement avec sa puissance. Il vient aussi dans sa plénitude car il est le Dieu de restauration. Le Bénin a été une nation bénie de Dieu mais occupée par le fétichisme pendant des années. Le fétichisme est caractérisé par le couvent et des alliances qui ont la capacité d’enterrer des richesses et la prospérité d’un village, d’un quartier voire d’une nation. Quand Dieu, à travers ses mandatés comme le ministère ’’Auto Auto’’, arrive dans une nation, ce n’est pas seulement pour le réveil de l’évangile, mais aussi pour la restauration de la nation », a fait remarquer Charles Passo. Cette première convention a été clôturée dimanche avec une grande célébration de restauration de destinée.
Fidégnon HOUEDOHOUN
La bourse du travail à Cotonou, a abrité ce jeudi 25 mai 2023, un (...)
- 25 mai 2023