Réfection de la bibliothèque de l’Enam : L’Association des énarques lance les travaux

Arnaud DOUMANHOUN 15 juin 2020

Le recteur de l’Uac, le professeur Maxim da Cruz a présidé le lancement officiel des travaux de réfection de la bibliothèque Patrick Vieyra, de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). C’est une cérémonie solennelle qui a consacré le samedi 13 juin 2020, le démarrage des travaux après l’exposé technique de l’architecte, sur le nouveau visage que présentera le bâtiment.
Au terme d’une collecte de fonds à l’issue de la semaine des Enarques en 2019, l’Association des Enarques du Bénin (AEB) a décidé d’apporter sa pierre à la construction de sa maison mère. « L’administration a souhaité que la bibliothèque Patrick Vieyra passe en priorité. Aussi, pour nous, la formation ne s’achève pas dès lors qu’on a fini les études. On a toujours besoin de se renforcer. Et l’AEB veut contribuer à ce que l’Enam retrouve la place qui est la sienne dans notre quotidien, dans notre administration », a déclaré Daladier Yekpon, président de cette Association qui a entre autres pour objectifs de sauvegarder et de renforcer le label énarque, de faciliter l’insertion professionnelle des énarques et leur positionnement, de contribuer à la performance de l’administration publique et de la modernisation de l’Etat.
A l’occasion du lancement des travaux de réfection de la bibliothèque Patrick Vieyra, le Directeur de l’Ecole, le professeur Epiphane Sohouénou a également exprimé toute son admiration à l’initiative de l’AEB. « Ma présence ici est due à l’importance et au caractère symbolique de votre démarche. Vous croyez à la solidarité, à l’importance de la reconnaissance. Que cette main tendue vous ouvre les meilleures portes du monde », a déclaré le recteur de l’Uac, le professeur Maxim da Cruz.
Les travaux de rénovation de la bibliothèque Patrick Vieyra vont durer 10 semaines. Le décompte est lancé ce samedi 13 juin 2020.





Dans la même rubrique