Rencontre du Chef de l’Etat avec des partis politiques : Claudine Prudencio : « Talon nous a convaincus… Il a démontré qu’il est un homme de parole, de paix »

Adrien TCHOMAKOU 16 juillet 2019

Un pas important vers le dégel. Moment de vérité, la rencontre entre le Président Talon et certains des partis politiques en majorité de l’opposition aura été aussi une occasion de recherche de porte de sortie de la crise. De toute façon, certains acteurs en sont sortis satisfaits. C’est le cas de l’He Claudine Prudencio, Présidente du Parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN). « Le Président Patrice Talon nous a convaincus par ses propos. Il a démontré qu’il est un homme de parole. Il a témoigné une fois encore qu’il est à la recherche de la paix. Nous avons été satisfaits de la rencontre et on va travailler pour la suite », a-t-elle déclaré, dans un entretien téléphonique au Quotidien Fraternité. Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de convaincre ses hôtes sur l’importance de poursuivre la réforme du système partisan.
Cette rencontre était ouverte à 11 partis politiques. Il s’agit de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn), Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (Dud), Restaurer l’Espoir, Union Sociale Libérale (Usl), Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), Parti Communiste du Bénin (Pcb), Gouverner Autrement, Parti de la Flamme Renouvelée, Force Agissante, Parti pour l’Engagement et la Relève et Grande Solidarité. Seul le parti Restaurer l’Espoir a manqué le rendez-vous. L’Udbn a démontré une fois encore sa disponibilité à suivre le processus de dialogue nationale enclenché par le Chef de l’Etat. « Nous ne pouvons pas jouer à la politique de la chaise vide. Comme vous le savez, nous avons accueilli favorablement l’initiative du Président de la République et nous allons contribuer à la construction de la paix », a martelé Claudine Prudencio. Les participants sortent de cette rencontre rassurés que le nécessaire sera fait pour une régularisation de la situation des partis politiques, pour des élections inclusives.





Dans la même rubrique