Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Renforcement des capacités : Social Watch forme le personnel du Mesrs sur le code de l’information et de la communication

JPEG - 259.2 ko

Outiller le personnel du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs) pour faciliter l’accès à l’information aux usagers dudit ministère. Tel est l’objectif principal de l’atelier de formation organisé hier par le réseau Social Watch. Cette séance d’échange a permis d’amener le personnel de ce ministère à mieux maîtriser les conditions de mise à dispositions d’informations pour le public et connaître les dispositions du code de l’information et de la communication relatives à l’accès à l’information des usagers de l’administration publique. Financé par le réseau Social Watch, cet atelier a regroupé une trentaine de participants. Pour la représentante de la présidente de Social Watch Bénin, Sabine Mèdétadji, assistante technique et éducation à Social Watch Bénin, cette formation devra contribuer à l’atteinte de l’objectif du plan d’action national du Système national d’intégrité (SNI) du Bénin, relatif au renforcement de l’accès du public à l’information à travers la mise en application du Code de l’information et de la communication. Selon ses propos, les points focaux des ministères en matière de communication doivent jouer convenablement leur mission. Il faut noter que les travaux de cet atelier ont été lancés par le Directeur adjoint de cabinet du Mesrs, Josué Koladé Azandégbé

Contexte et justification
Le Conseil des Ministres en sa séance ordinaire tenue le mercredi 30 novembre 2016, a approuvé avec recommandations, le rapport d’évaluation du Système National d’Intégrité (SNI) du Bénin. La deuxième recommandation de cette communication demande aux membres du Gouvernement de faire diffuser, au sein de leurs administrations respectives, les résultats de l’évaluation du SNI du Bénin et d’appuyer la mise en œuvre du plan d’actions de promotion de l’intégrité et de lutte contre la corruption. Pour ce faire et à l’instar des autres institutions de la République, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a mis en place sa Cellule d’appui au point focal de mise en œuvre du plan d’actions de promotion de l’intégrité et de lutte contre la corruption. Cette cellule a élaboré un plan d’actions 2018-2019 pour la conduite de sa mission. La mise en œuvre effective de ce plan d’actions a comme principale difficulté l’insuffisance de ressources financières pour la réalisation des actions prévues.
C’est dans ce contexte que le réseau Social Watch Bénin, pour l’accompagnement de la mise en œuvre du plan d’actions SNI, a choisi d’appuyer la réalisation de l’une des activités relative à la formation du personnel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur le code de l’information et de la communication.

Estelle KAKPO (Coll)

27-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Ad ’hoc, la Cena modèle partout en Afrique était déjà pour les Béninois une fierté démocratique. Mais puisqu’ils la voulaient irréprochable et à l’abri (...) Lire  

Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA
En toute sincérit : Battue pour adultère (...)
8-03-2019, Naguib ALAGBE
En vérité : Le parlement à la rescousse
7-03-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw (...)
18-03-2019, La rédaction
120 Mw pour booster la production énergétique. Le nouveau départ tient le pari. Maria Gléta 2 vient effacer le souvenir (...)  

Hadj 2019 : Air Taxi Bénin pour le transport de tous les pèlerins (...)
15-03-2019, Gérard GANSOU
Au lieu de la moitié de l’effectif autorisée comme par le passé, les autorités saoudiennes viennent d’accorder au Bénin, (...)  

Nominations des autorités décanales à l’Uac : Les enseignants du (...)
15-03-2019, La rédaction
Les responsables syndicaux du supérieur ont initié hier une conférence de presse à l’Université d’Abomey-Calavi relative (...)  

20e anniversaire de décès de Mgr Isidore de Souza : Retour sur la (...)
13-03-2019, La rédaction
Père de la démocratie, artisan de la paix, ami des pauvres, etc. Mgr de Souza est une figure qui s’est révélée de (...)