Rentrée scolaire 2020-2021 : Label Info Littéraire disponible pour augmenter les chances de réussite

La rédaction 7 septembre 2020

La collection Fresh vient de s’enrichir d’un nouveau livre, Label Info Littéraire. Le nouvel ouvrage a été lancé Mardi dernier à Abomey-Calavi en présence de divers acteurs de l’éducation. A l’occasion, le promoteur de la collection, Emmanuel Guendehou, a présenté les atouts de Label Info Littéraire, et exposé les bienfaits d’une collection qui s’améliore chaque année depuis près de deux décennies.

« Chers parents, vous avez demandé avec insistance, un label info pour les séries littéraires. Votre appel a été non seulement entendu, mais mis à exécution. Comme le dit si bien un adage de chez nous, une puisette qui dure dans un puits, ramène toujours de l’eau limpide, il est enfin là : « Label Info Littéraire ». C’est par ces propos liminaires que le promoteur de la collection Fresh explique le bien-fondé du nouvel ouvrage. Un ouvrage qui renferme d’excellentes épreuves d’Histoire et Géographie, de Philosophie et d’Anglais entièrement corrigées. Label Info Littéraire, précise le promoteur, renferme les connaissances exigibles dénommées « essentiels à retenir » en Histoire et géographie, philosophie et anglais. C’est un outil didactique destiné non seulement aux candidats des séries littéraires A et B, mais aussi à ceux des séries scientifiques C et D.
Un des atouts de Label Info littéraire salué par les acteurs de l’éducation, c’est la partie des connaissances exigibles dénommées « essentiels à retenir », un raccourci efficace pour les révisions. Il en est de même pour les autres ouvrages de la collection, à savoir BioBac qui est une compilation d’exercices et d’épreuves de Bac des SVT entièrement corrigées, Label Info primaire qui renferme des épreuves de Dictée, Lecture, Expression écrite, Es, Est et Mathématiques entièrement corrigées, Label Info secondaire, une compilation d’épreuves de Maths, Pct et Svt entièrement corrigées.
Pour un usage efficient des livres de la collection FRESH, le promoteur indique quelques précautions : Apprendre ses leçons au préalable, lire, relire et maîtriser les connaissances exigibles dénommées ‘’Essentiels à retenir’’, choisir une épreuve en fonction du niveau atteint dans le programme, et traiter cette dernière. La cérémonie de lancement de Label Info littéraire a été suivie du coup d’envoi officiel de la vente des ouvrages de la collection Fresh aux distributeurs, au siège de la collection au quartier Zogbohouè de Cotonou, avec la devise « A chaque apprenant, son Label Info et ou BioBac »





Dans la même rubrique