Réseau des OSC de l'Afrique de l'Ouest : Rodrigue Vitoulé installé comme ministre du Roscao

20 septembre 2021

Le Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (Roscao) solidifie sa base. Elle a officiellement installé le samedi dernier à Cotonou son ministre plénipotentiaire chargé de la mobilisation et de la coopération économique et politique avec les institutions sous-régionales et internationales en la personne de monsieur Enagnon Rodrigue Eulèche Vitoulé. C’était en présence des membres du conseil d’administration du Roscao, de la délégation centrafricaine du Roscao, du parrain de l’évènement Ghislain Guidi et des membres de sa famille que le président du Roscao, Adahou Coovi Paul a porté à l’heureux du jour les attributs qui lui permettent de rentrer dans ses prérogatives. Il lui a ensuite remis son cahier de charges et l’a exhorté au travail bien fait. A l’occasion, le secrétaire général du Roscao, Abdou Boukari a présenté à monsieur Enagnon Rodrigue Eulèche Vitoulé, ce que cette faitière des organisations de la société civile en Afrique de l’Ouest attend de lui. Monsieur Enagnon Rodrigue Eulèche Vitoulé en a pris acte et a promis relever le grand défi.
Le Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO) est une association des organismes sans but lucratif (ASBL) active principalement en Afrique et plus précisément en Afrique de l’Ouest. Il a pour principaux objectifs la promotion de la paix et le bien-être social en Afrique et œuvre pour la bonne gouvernance.
Ses actions se basent sur la prise en compte des particularités socio-économiques et les exigences du milieu des communautés cibles, le suivi des politiques des gouvernements. Sa vision est de contribuer à une Afrique meilleure d’où seront éradiqués la pauvreté et le sous-développement sous toutes leurs formes dans le respect et la dignité des communautés les plus vulnérables dans les zones les plus démunies.





Dans la même rubrique