Revue annuelle des Projets Redisse et PPRC : les acteurs s’approprient des plans de travail avec budget pour 2023

22 décembre 2022

Les acteurs du Projet régionale d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies (Redisse) et du Projet de Préparation et de Réponse à la Covid-19 (PPRC) sont en atelier depuis ce matin au palais des congrès de Cotonou. Objectif, faire la revue annuelle de ces deux projets et s’approprier des plans de travail annuel avec budget pour l’année 2023 pour de meilleurs résultats. « La revue des projets redisse et pprc et l’appropriation des plans de travail annuels avec un budget pour l’année 2023 par les parties prenantes de ces deux projets est une méthode pertinente pour réaliser le bilan de ces deux projets qui prendra en compte la validation des performances physiques et financières des projets statuera sur les orientations nécessaires pour la mise en œuvre des activités au cours de l’année 2023 d’autre part », a expliqué Imorou Bachabi Ali, Secrétaire général du ministère de la santé. Ainsi, il s’agira pour les participants de faire le point de la mise en œuvre du plan de travail annuel 2022 des deux projets sur les plans physiques, financiers et des passations des marchés, de recueillir les difficultés rencontrées ainsi que des solutions proposées dans l’exécution du plan de travail.

A en croire le secrétaire général du ministère du travail, cet atelier est aussi une occasion de mobiliser les parties prenantes autour des deux projets pour l’atteinte de meilleurs résultats en 2023. « Nous sommes à un carrefour important de restructuration et de redéfinition des priorités par le gouvernement par rapport à l’exécution de ces deux projets », a fait savoir Docteur Bertin Affédjou, secrétaire exécutif du Conseil National de Lutte contre le Vih/Sida, la tuberculose le paludisme les IST et les épidémies (SE/CNLS-TP).
Financé par la Banque Mondiale, le projet Redisse vise le renforcement des systèmes de surveillance des maladies ainsi que la préparation et la riposte appropriée aux épidémies aussi bien aux plans national que régional. Quant au projet de préparation et de réponse à la Covid-19 (PPRC), son objectif est de prévenir, de détecter et de répondre à la menace causée par la pandémie de la Covid-19 et de renforcer les systèmes nationaux de préparation de la santé publique au Bénin.





Dans la même rubrique