Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Revue du Pta au ministère de la décentralisation : Barnabé Dassigli fait le bilan à mi-parcours

JPEG - 103.2 ko

27,51% de taux d’exécution physique contre un engagement de 43,69% des crédits mis à la disposition du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale du 1er janvier au 30 juin 2017. C’est le bilan de l’exécution du Plan de travail annuel (Pta) présenté hier aux différentes directions dudit ministère à l’occasion de l’atelier de revue du Pta. Dans son allocution de bienvenue, Stanislas Allagbé, Directeur de la programmation et de la prospective (Dpp) a précisé que cet atelier de revue offre l’occasion aux différentes directions, de procéder à l’examen de la synthèse des activités pour le compte du premier semestre tant sur le plan physique que financier. Pour ce dernier, le retard qu’accusent certaines structures sous tutelle pour transmettre des informations attendues d’elles ne facilite pas l’élaboration du document du Pta. Une situation qu’il souhaite voir améliorer pour faciliter la tâche à la Dpp. En procédant à l’ouverture des travaux de cet atelier, Barnabé Dassigli, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a rappelé aux participants les objectifs de ses assises. Il s’agit selon lui, d’apprécier les activités menées par rapport aux prévisions ; de ressortir les écarts éventuels ; d’identifier et apprécier les difficultés rencontrées et de proposer quelques approches de solutions correctives. Pour le ministre de la décentralisation, la gestion axée sur les résultats fait partie des priorités du gouvernement du président Patrice Talon. Une priorité qu’il place, à l’en croire, au cœur de ses actions à la tête du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers pour leur apport, il a invité les cadres du ministère à fournir un travail de qualité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)