Riposte contre la Covid-19 et continuité des autres services : Des matériels roulants et équipements offerts au Bénin

Isac A. YAÏ 26 avril 2022

14 véhicules utilitaires réfrigérés en appui à la vaccination contre la Covid-19 dont 3 offerts par l’Unicef, 4 par l’Agence française pour le développement (Afd) et 7 par la Banque mondiale au Bénin. C’est le don des partenaires techniques et financiers au gouvernement béninois pour lutter contre la Covid-19. En plus de ces véhicules, l’Unicef a offert au Bénin 24 000 accumulateurs de froids, 100 enregistreurs électroniques de température avec des alertes programmées, 65 motos pour le renforcement des stratégies avancées et recherches actives, 50 Concentrateurs d’oxygène avec accessoires et 10 Oxymètres avec accessoirespour riposter contre la Covid-19 et renforcer la vaccination de routine. La réception de tous ces matériels a eu lieu ce mardi 26 avril 2022 à la Direction de la vaccination à Guinkomey à Cotonou. Pour François Kampundu, représentant du représentant résident de l’Unicef, la riposte contre la Covid-19 a engendré un certain nombre de défis dont la continuité de l’offre services de santé en général et les services prioritaires pour les femmes et les enfants en particulier.

« C’est pourquoi l’UNICEF est résolument engagé à poursuivre son accompagnement aux efforts du Ministère de la Santé pour le renforcement des services de santé.
A en croire Yéli Mariam Dakouré Sou, représentant pat intérim de la Banque mondiale au Bénin, en plus de ces 7 véhicules utilitaires, Banque mondiale a apporté son soutien au gouvernement du Bénin depuis le début de la Covid-19 à travers le financement de plusieurs mesures et actions. Ainsi, plus de 52 millions de dollars ont été offerts au Bénin depuis le début de la cette crise sanitaire. « Ces véhicules contribueront à renforcer les actions en cours dans le cadre de la campagne accélérée contre la Covid-19 », a-t-elle ajouté.
Pour le bien-être des populations béninoise, les partenaires ont souhaité que les matériels et équipements mis à la disposition du Ministère de la Santé soient utilisés à bon escient. Pour Sibylle Assavèdo, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Tous les matériels seront bien utilisés afin de bouter dehors la Covid-19 au Bénin et de continuer à offrir les autres services aux populations.





Dans la même rubrique