Riposte contre la Covid-19 : Le Pnud au chevet des personnes handicapées du Bénin

Isac A. YAÏ 23 septembre 2020

La Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB), à travers ses réseaux départementaux, a reçu hier des d’équipements et de matériels de prévention et de protection contre la Covid-19. Ce don du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) au Bénin a été reçu au siège de la Faphb à Cotonou.

14 motos tricycles, 14 dispositifs de lavage de mains, 27.000 cache-nez et 2.710 flacons de gel hydro alcooliques, c’est le don du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) à la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (Faphb). Pour Nassirou Domingo, président de la Faphb, ce geste vient en réponse à l’appel lancé par son organisation en direction de ses partenaires pour prémunir les Personnes handicapées contre la pandémie. « Nous osons croire qu’à travers l’usage de ces kits, les mesures barrières seront plus respectées et renforcées afin que les personnes handicapées soient épargnées du pire en se sentant protégées »,a-t-il ajouté,

« Ne laisser personne de côté »
A en croire le représentant résident du Pnud au Bénin, l’appui de son institution à la Fédération et à ses réseaux départementaux n’est pas sans raison. « Le but de notre appui est de vous renforcer à mieux jouer votre rôle de mobilisateurs afin d’assurer une assistance efficace à vos membres en cette période de pandémie. Comme des pairs éducateurs, vous devez sensibiliser toutes ces personnes et leurs familles au respect des mesures barrières dans de meilleures conditions », a-t-il expliqué.
Représentant à l’occasion la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Boubacal Yero s’est réjoui de cet appui qui entre en droite ligne, selon ses propos, avec le plan d’actions du gouvernement dont l’objectif est d’œuvrer à l’épanouissement des couches vulnérables de la société.





Dans la même rubrique