Riposte contre la propagation du Coronavirus : Le Bénin réceptionne 11 millions de masques et d’importants matériels médicaux

Patrice SOKEGBE 14 avril 2020

Le gouvernement de la rupture ne cesse de multiplier les actions en vue de protéger les populations béninoises contre la pandémie du coronavirus qui sévit depuis peu. Dans la soirée d’hier à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, et celui de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni ont réceptionné 06 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. A cela s’ajoutent la réception, le vendredi 10 avril dernier, du premier lot de 5 millions de masques faciaux sur les 30 millions commandés, des visières, des respirateurs, des gants, des équipements de protection individuelle et des médicaments. Ceci en collaboration avec le Directeur Général de l’Autorité nationale de l’aviation civile, Karl Legba qui a facilité les procédures de sortie des équipements. La réception de cet important lot de matériels médicaux va permettre de renforcer la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le Covid-19.
Pour le ministre Benjamin Hounkpatin, la population béninoise doit être rassurée de ce que le gouvernement met tout en œuvre pour dérouler la stratégie de riposte contre la propagation de ladite pandémie. A l’en croire, le Bénin dispose désormais de suffisamment de masques, des intrants pour assurer la protection aussi bien du personnel soignant que des populations, et des médicaments pour assurer une prise en charge adéquate des cas positifs. Aussi, a-t-il laissé entendre que l’ensemble de ce lot d’intrants ira directement à la Came pour un dispatching dans les pharmacies et officines. Par ailleurs, Benjamin Hounkpatin a invité les populations au respect strict des prescriptions faites par le gouvernement afin de contribuer à la lutte contre le Coronavirus dans notre pays.





Dans la même rubrique