Riposte contre le Covid-19 au Bénin L'Ong Autre Vie vole au secours des milieux carcéraux

Patrice SOKEGBE 9 mai 2020

Dans cette vague de mouvements de riposte contre la pandémie du Coronavirus au Bénin, l’Ong Autre Vie a porté un regard bienveillant à l’endroit des milieux carcéraux. A ce titre, l’organisation non gouvernementale, dans son élan humanitaire, a procédé le 8 mai 2020 à la remise officielle d’un important lot d’équipements de protection individuelle à l’Agence pénitentiaire du Bénin. Il s’agit de 50 dispositifs de lavage de mains, de 1000 masques de protection à usage continue et de 60 savons liquide de 0,5 litre. Pour Romuald
Djivoessoun, Directeur Exécutif de l’Ong Autre Vie, ces équipements aideront les personnes privées de liberté à se protéger contre le COVID-19 par l’adoption des mesures barrières telles que le lavage des mains à l’eau et au savon et le port obligatoire des masques de protection. " Il n’est plus à démontrer que les personnes privées de liberté constituent des sujets à risque élevé au coronavirus. Une attention soutenue à leur endroit doit être une priorité dans les stratégies de la riposte contre le COVID-19’’, a-t-il dit. Pour sa part, la Directrice santé, alimentation et transport de l’Apb, Salwaa Imorou a témoigné sa reconnaissance à l’Ong pour cet acte qui sera gravé dans les annales de l’histoire du Bénin. Aussi, a-t-elle promis faire un bon usage des équipements.
Depuis mars 2020, l’Ong Autre Vie a également appuyé le gouvernement dans la riposte contre le COVID-19. Au nombre des actions entreprises, l’Ong a remis au gouvernement du Bénin, 1000 tests rapides COVI0-19, 10 blouses de protection du corps médical, 1000 masques chirurgicaux, 200 dispositifs de lavage de mains aux services sociaux de base. Elle a également organisé la campagne multimédia contre la propagation du COVID19, appuyé des ménages pour la fabrication des dispositifs de lavage de mains, mobilisé de 125 volontaires qui font des interventions de proximité dans 25 communes du Bénin, pour aider la population à adopter les mesures barrières contre le COVI0-19. " Ces interventions cumulées, se révèlent aujourd’hui comme un acquit avec des impacts multiples pour la riposte contre la propagation du COVID 19 au Benin" a ajouté Romuald Djivoessoun, tout en précisant que ces actions de l’Ong Autre Vie méritent d’être soutenues dans tous les départements du Bénin. A cet effet, il a lancé un appel à tous les partenaires à rejoindre ce mouvement d’envergure nationale.





Dans la même rubrique