Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien aux personnes vulnérables : Le ministère des affaires sociales appuie des parents de triplés

JPEG - 258.4 ko

Le gouvernement, à travers le ministère en charge des Affaires sociales et de la Microfinance poursuit ses actions en faveur des personnes défavorisées. La semaine écoulée, une délégation dudit ministère conduite par Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, a sillonné les départements de l’Ouémé, du Plateau, Mono, Couffo et Zou pour apporter un appui financier aux couches vulnérables, notamment des parents de triplés et les personnes en situation de handicap.
Ce geste intervient à la suite de l’appui financier aux étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-Calavi, aux personnes handicapées pour leur traitement chirurgical, aux parents de triplés et jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle. Au total, une vingtaine de parents de triplés ont bénéficié d’une assistance financière. Un geste apprécié par le représentant des bénéficiaires de l’Ouémé/Plateau qui a salué les efforts du gouvernement dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. D’ailleurs, selon le représentant du préfet de l’Ouémé, ces appuis contribueront à sortir les bénéficiaires de la précarité et feront d’eux à terme, des acteurs de développement. Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, représentant la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Bintou Chabi Adam Taro, a indiqué que lesdits appuis financiers ne sont qu’une infime partie de ce que prévoit le gouvernement au profit du secteur social. ‘’En outre, le projet du renforcement du capital humain (Arch) prend en compte un plus grand nombre de bénéficiaires à travers les composantes assurance maladie, microcrédits, formation professionnelle, assurance retraite’’, a-t-il ajouté avant d’inviter les bénéficiaires à une gestion efficiente des fonds.

Christelle AZANDEME (Stag)

3-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)