Tournée du bureau consulaire de la ccib : Des échanges fructueux entre Arnold Acakpo et les opérateurs économiques du Mono-Couffo

La rédaction 8 juillet 2021

Le Bureau Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, Ccib était dans la matinée du lundi 05 Juillet 2021 face aux opérateurs économiques de la région économique Lokossa. La rencontre s’est tenue dans les locaux de l’hôtel de ville de Lokossa et a été présidée par Arnold Acakpo, président de la Chambre. Une occasion pour les membres de ce bureau de se faire connaitre des opérateurs économiques du Mono et du Couffo et aussi de faire connaitre la nouvelle dynamique de l’institution.

Venus des 12 communes des départements du Mono et du Couffo, les opérateurs économiques de la région économique Lokossa, ont pu 2 heures environs durant échanger avec les membres du Bureau Consulaire de la Ccib. Avec à leur tête, le président de l’institution, Arnold Acakpo, ces derniers se sont attelés à répondre aux préoccupations de leur vis-à-vis. La dynamique imprimée à la Ccib depuis Février 2020 après son élection a été rappelée. Pour Arnold Acakpo « depuis six mois, nous avons décidé de tenir nos réunions statutaires d’une manière tournante tous les deux mois dans chacune de nos régions économiques. C’est donc le tour de la ville de Lokossa ». Les membres du bureau consulaire tiennent en effet leur réunion statutaire dans la cité de l’espérance, Lokossa dans la journée du mardi 06 Juillet 2021. Ils en ont profité pour tenir cette séance pour mieux renchérir leur réunion. Les échanges avec les opérateurs économiques des départements du Mono et du Couffo ont été francs et directs. Ils ont porté notamment sur les services qu’offre la Ccib, les réformes opérées ou en cours, la fiscalité. Pour Arnold Acakpo, « les gens sont venus nombreux. Ce qui signifie qu’ils ont besoin de les rencontrer et aussi d’échanger avec le bureau consulaire. Le Bureau a aussi noté que la plupart de ses opérateurs économiques ont besoin d’être informés et formés ». Les opérateurs économiques qui ont pris part à la rencontre ont ensuite eu droit à une formation organisée à leur profit sur comment tenir la comptabilité de son entreprise. D’autres formations sont prévues dans les semaines à venir.
Geoffroy MENSAH





Dans la même rubrique