''Tout Abomey Calavi marche'' : Le bien-être, priorité de l’Ong Be the Best

Patrice SOKEGBE 29 novembre 2024

L’Ong Be the Best a organisé ce samedi 23 novembre 2024 à Akassato, commune d’Abomey-Calavi, la deuxième édition de Tout Abomey Calavi marche. Cette activité a réuni les amoureux du sport et de la marche sur près d’une dizaine de kilomètres. Plusieurs clubs de sports et personnes amoureuses de la marche ont saisi cette occasion pour éliminer quelques calories.
Cette deuxième édition de ’’Tout Abomey-Calavi marche’’ intervient quelques semaines après les succès de ’’Tout Natitingou marche’’, ’’Tout Djougou marche’’ et ’’Tout Cotonou marche’’, lesquelles ont eu lieu en octobre pour célébrer le mois d’octobre rose. A en croire Ninon Ahoudjinou, cette deuxième édition a été un succès sans appel car elle a réuni des centaines d’amoureux de la marche sur une distance de six kilomètres. C’est la preuve que les Béninois comprennent de plus en plus l’importance de la marche pour le bien-être de chaque être humain. Pour Ninon Ahoudjinou, ce rendez-vous sportif a permis le dépistage de plus de deux cents participants aux maladies cardio-vasculaires, le diabète, la drépanocytose.

Pour lui, il est important de faire des activités sportives afin de prévenir les maladies non transmissibles mais très nuisibles. La marche a pris fin avec des exercices d’étirement. Du côté des participants, l’on se réjouit de la bonne ambiance et de l’encadrement qui ont prévalu tout au long de cette marche sportive. On se dit prêt à prendre part à la prochaine édition. En attendant la prochaine édition, les personnes handicapées ou non sont invitées à prendre part à ’’Tout handicap marche’’ qui aura lieu à Cotonou dimanche prochain avec pour lieu de départ, le ministère du Cadre de vie sis à Ganhi non loin de la Cour Constitutionnelle. Il faut noter que plusieurs clubs de sports et Lions ont pris part à cette 2e édition de ’’ Tout Abomey-Calavi marche’’.



Dans la même rubrique