Trafic de stupéfiants et médicaments contrefaits au Bénin : le commissariat de Kpondéhou démantèle un réseau de faussaires

8 août 2024

Le commissaire de Kpondéhou et ses agents ont réalisé une grosse prise le mardi 06 août 2024. Ils ont réussi à mettre à nu un entrepôt de produits pharmaceutiques contrefaits destinés à l’exportation. Cette opération a été réalisée suite à la descente de la police dans la nuit du 05 au 06 août dernier grâce à des renseignements recueillis au sein des populations.

Lors d’une opération de contrôle, la police a démantelé un magasin de dépôt des médicaments falsifiés. L’entrepôt a été découvert dans une maison sise au quartier Kpondéhou, deuxième arrondissement de la ville de Cotonou. Selon les faits rapportés par le commissariat du 6ème arrondissement de Cotonou, cet entrepôt illégal a été démantelé suite à une alerte donnée sur un chargement suspect. Une fois arrivées sur les lieux, les forces de sécurité ont saisi plus d’une tonne de produits pharmaceutiques contrefaits en cours de chargement, situé auprès de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE). L’enquête diligente de la police a permis d’intercepter une camionnette à l’effigie de la Société Béninoise de Boissons Rafraîchissantes(SOBREBRA) qui a été utilisé pour le transport des produits interdits, ainsi que des casiers de bières ayant servi à couvrir et dissimuler les produits transportés. Noter que, des l’arrivée de la Police, elles ont mis la main sur le principal suspect, membre d’un trio. Cependant, deux autres individus ainsi que le conducteur de la camionnette ont réussi à s’échapper.
Faut-il le souligner, cette opération témoigne d’une avancée significative dans la lutte contre le trafic de stupéfiants au Bénin et surtout de la vigilance et de la détermination de la police à poursuivre les efforts pour assurer la sécurité et le bien-être de la population.
Esdras A. BIAOU (Stag)



Dans la même rubrique