Les responsables de West Africa Gaz Pipeline Company Limited (WAPCo) sont en opération de charme. Ils ont présenté aux professionnels des médias les prouesses de l’entreprise dans le transport du gaz. C’était au cours d’un déjeuner de presse tenu le jeudi 4 avril dernier à l’hôtel AZALAI de Cotonou.
WAPCo conduit par Dr Isaac Adjei Doku réalise des miracles au cours des deux dernières années et il faut en parler. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la rencontre entre les responsables de l’entreprise et la presse. Cette occasion a permis aux professionnels des médias de découvrir les actions menées par l’entreprise spécialisée dans le transport du gaz en Afrique de l’Ouest. Il s’agit notamment du transport sécurisé et efficace du gaz, de l’engagement pour la maintenance préventive et corrective du réseau gazier, de l’intégrité des équipements, de la protection de l’environnement, du plaidoyer pour la disponibilité du gaz, de la collaboration harmonieuse avec toutes les parties prenantes et des initiatives communautaires dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle et de la santé.
Pour Adrien DOSSOU-YOVO, Coordonnateur des Relations Extérieures, WAPCo est engagé pour le développement communautaire du Bénin à travers ces efforts. Ainsi, il a appelé les médias à les soutenir en portant leurs actions sous les projecteurs. WAPCo propose donc une collaboration avec la presse. À la fin de la présentation, les médias ont fait des suggestions et émis des préoccupations auxquelles les responsables de WAPCo ont répondu de manière à renforcer leur collaboration et à fournir à la population des informations justes et crédibles. Un réseau de journalistes spécialisés dans le domaine du gaz, de sa production à sa distribution, est prévu pour être mis en place.
WAPCo est spécialisé dans la distribution du gaz naturel non domestique à travers le géant oléoduc reliant le Nigéria, le Bénin, le Togo et le Ghana.
- 2 octobre 2024
- 1er octobre 2024