Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Mastercard Foundation offre des bourses aux bacheliers brillants :

Le programme de bourses Mastercard Foundation à l’endroit des bacheliers brillants issus de familles démunies a été officiellement lancé dans la matinée d’hier, à l’amphi Idriss Deby de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

JPEG - 205.4 ko

300 étudiants vont bénéficier dans le cadre du Scholars Program de l’Uac, des premières bourses complètes de la Mastercard Foundation pour un montant total de 3.622.000.000 de francs Cfa, sur une période de 7 ans. Ce programme vise entre autres à, renforcer les capacités de développement personnel et compétences entrepreneuriales de 200 jeunes bacheliers brillants issus de familles démunies en leur fournissant des bourses d’études complètes, soutenir la création d’entreprises de 100 diplômés ayant brillamment obtenu leur licence professionnelle et issus de familles démunies, par le biais du programme d’incubateur d’entreprises de l’Uac. C’est dire que les bourses de la Mastercard foundation entendent offrir aux jeunes bacheliers brillants issus de familles démunies, des possibilités d’acquérir des capacités de leadership et de se former à l’auto-emploi afin de contribuer au développement de leur communauté.

JPEG - 246 ko

Il s’agira à terme de la réussite des étudiants économiquement défavorisés, grâce à leurs propres efforts intellectuels, de la création d’une nouvelle génération de jeunes leaders capables de gérer leurs propres entreprises et de réussir avec succès afin d’avoir un impact positif sur leur communauté, de contribuer à la lutte contre la pauvreté au Bénin. Pour cette première édition, 30 bacheliers brillants issus de familles démunies, dont 15 garçons et 15 filles, sont déjà sélectionnés pour poursuivre leurs études supérieures dans les filières telles que, l’agriculture, les technologies de l’information et de la communication et les énergies renouvelables. « Vos enfants sont dans de très bonnes mains. Les enseignants vont les accompagner dans la réalisation de leur rêve. Ils feront d’eux, de très bons citoyens de demain. L’Uac est une référence », déclarait à l’endroit des parents venus soutenir leurs enfants, le professeur Brice Sinsin, recteur de l’Uac. Quant à Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, il a félicité les responsables de la fondation Mastercard avant d’inviter les lauréats au travail et à l’abnégation. « Nous espérons que vous constituerez un nouveau type de leaders en Afrique, qui s’engagent pour le développement de leur communauté », a laissé entendre Ivy Mwai, représentant la Mastercard Foundation.
En effet, c’est pour matérialiser sa vision que l’Uac a cherché et décroché en mars 2017 un financement de la Mastercard foundation, une organisation internationale de charité qui apporte son soutien aux jeunes filles et garçons brillants mais démunis des pays en développement.

10-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)