Utilisation des lampes efficaces pour une économie énergétique : L’Anm et Mca Bénin II sensibilisent les acteurs de Parakou

Isac A. YAÏ 1er mars 2019

Après Bohicon, la délégation conjointe de l’Agence Nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm) et du Millenium Challenge Account Bénin II (Mca Bénin II) est à Parakou depuis hier. L’objectif de cette descente selon Gabin Dégbey Représentant du Directeur général de l’Anm est d’amener les importateurs, commerçants ou distributeurs à solliciter des certificats de conformité auprès des fournisseurs pour le respect du décret 2018-538 du 19 décembre 2018. Au cours de cet atelier officiellement ouvert par Adam Zacharie, Chargé de Mission du Préfet du Borgou, les différents acteurs ont eu des informations sur les performance énergétiques des lampes et sur les résultats des tests de laboratoire de celles vendues sur le marché. Raison pour laquelle le représentant du Préfet qui a participé aux travaux a salué l’initiative de l’Anm et de Mca Bénin II qui vise à outiller les acteurs qui doivent désormais s’approprier les réglementations et normes à respecter suivant les types d’ampoules.
Pour rappel, l’ atelier de sensibilisation, de communication sur les normes de performance énergétique relatives aux lampes s’inscrit dans le cadre de l’accord de mise en œuvre entre l’Anm et Mca Bénin II. D’autres actions du genre sont prévues pour se tenir dans les autres villes du Bénin.





Dans la même rubrique