Vente illégale des intrants agricoles au Bénin : la Police républicaine veille au grain

29 mai 2024

Pour lutter contre la vente illégale des intrants agricoles en dehors de nos frontières, les unités de la Police républicaine sont en alerte et travaillent sans relâche . L’objectif est de mettre fin à cette activité illicite.

Un véhicule de marque Avensis a été intercepté dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai aux environs de minuit trente par la patrouille du commissariat de Guéné. Il transportait des sacs d’engrais en cours d’acheminement hors du pays. La présence de l’AIC et du conducteur, suite à l’inventaire du véhicule a permis de dénombrer quarante et un sacs d’engrais maïs NPKSBZ de la campagne 2024-2025 et sept sacs d’engrais coton NPKSBZ de la campagne agricole 2024-2025.
Aucun document du chargement n’a été présenté ni à la police ni aux responsables de l’AIC. La coordonatrice de l’AIC, après l’inventaire, a déclaré que les sacs estampillés 2024-2025 ne devraient pas se retrouver en circulation actuellement et sont donc d’origine frauduleuse. Selon les instructions du procureur de la République, le conducteur est gardé à vue près le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi.
Antoinette KOYA (Stag)



Dans la même rubrique