Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite au Bénin d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas : The Hunger Project Bénin célèbre l’opéra de l’autonomisation

L’Organisation non gouvernementale (Ong) internationale The Hunger Project Bénin (ThP-Bénin) reçoit la visite d’un de ses partenaires du 23 au 30 mars 2018. Il s’agit d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas engagés depuis 2008 pour le financement de la plupart des Programmes de Thp-Bénin. Grâce à ce partenariat qui dure depuis dix ans, la lutte contre la faim et la pauvreté est désormais un processus ayant abouti à l’autonomisation des Communautés impactées dans 04 épicentres (localités) d’intervention de Thp-Bénin dans les Communes de Zakpota, Aplahoué, Zogbodomey et Tchaourou.

JPEG - 205.1 ko

Une soixantaine d’investisseurs des Pays-Bas, notamment des chefs d’entreprises constitués en Consortium appelé « Groupe Katakle » seront au Bénin. Accompagnés de 18 musiciens Nbe, ces investisseurs viennent célébrer les 10 ans de relations fructueuses et bénéfiques en faveur des communautés impactées par les activités de l’Ong internationale The Hunger Project Bénin. Durant leur séjour, ils visiteront des épicentres et célébreront le succès du partenariat par le biais de "l’opéra de l’autonomisation". The Hunger Project-Bénin et ses partenaires promettent l’apothéose via un géant concert le mercredi 28 mars à 19h sur l’esplanade intérieure du stade général Mathieu Kérékou. Les musiciens Nbe promettent, comme ils en ont le talent et l’art de créer un métissage musical avec des artistes béninois de renom tels que Sessimè, les Go Teriba, Sèna Noble, Dahouè doto, As de Pik, Don Métok et bien d’autres. Ils seront habillés par Vlisco pour la circonstance.
Rappelons qu’au cours de la dernière décennie, The Hunger Project-Bénin a bénéficié d’un appui financier de la part du Groupe Katakle (environ 7 milliards de F Cfa) et de plus d’un milliard de F Cfa de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Les impacts de ces financements sur les communautés bénéficiaires sont positifs. C’est le bien-fondé de l’événement "opéra de l’autonomisation". Des représentants du Gouvernement du Bénin, d’autres partenaires qui ont financé Thp-Bénin pendant cette période (Giz, Mdf, Icco, Can…) et des représentants des communautés impactées sont également conviés à l’événement. "L’opéra de l’autonomisation" est donc la célébration du succès partagé d’un financement à Thp-Bénin.

23-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)