Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite des chantiers Ofmas dans l’Ouémé /Plateau : Cyr Koty satisfait

JPEG - 164.9 ko

Le ministre des infrastructures et des transports Cyr Koty a félicité l’entreprise Ofmas International après quatre mois environ de travaux. En tournée dans l’Ouémé/Plateau le vendredi dernier, le ministre a été très élogieux vis-à-vis du groupe Ofmas International après avoir visité les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Porto-Novo-Missérété (12,6 km) et Pobè-Adja Ouèrè-Ouinhi (22,39 km) et de la bretelle RNIE1- Akonaboè (cimetière)-Danto (Clinique de la fraternité).
De Missereté à Ouinhi, il a été agréablement surpris par l’avancement des travaux. Sur les chantiers parcourus, les travaux de terrassement, de réalisation de caniveaux et de fondation sont en cours. Cyr Koty s’est aussi rendu sur la Base vie et logistique de l’entreprise. Il va encourager Mathurin de Chacus, président directeur général du groupe Ofmas international à continuer dans ce sens.
En suivant la délégation ministérielle pour ce qui est de l’étape du département de l’Ouémé, le préfet Joachim Apithy n’a non plus caché ses impressions. Il a été aussi séduit par l’évolution des travaux. "Nous surveillons Ofmas international comme du lait sur le feu et nous sommes sûrs qu’elle nous surprendra agréablement", a déclaré le préfet Joachim Apithy.
Même note d’appréciation au niveau du ministre des infrastructures et des transports. Pour Cyr Koty, c’est un satisfecit. Il souhaite que le groupe Ofmas international livre les infrastructures dans le délai imparti, mais la priorité du gouvernement reste un travail de qualité pour le bonheur des populations de l’Ouémé et du Plateau. « Nous, nous sommes là pour exécuter des travaux de qualité et dans le délai », a rassuré de Chacus.

5-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)