1ère édition du tournoi de football ‘‘Coris Cup’’ : La compétition lancée sous le signe des valeurs de Coris Bank International

Patrice SOKEGBE 21 août 2022

(D’entrée, Epitech lamine Esmer 5 buts à zéro)


C’est parti ! Dénommé « Coris Cup », le tournoi de football des écoles professionnelles, organisé par Coris Bank International, a démarré ce samedi 20 août 2022. C’est le stade René Pleven d’Akpakpa qui a accueilli la cérémonie de lancement présidée par le Directeur commercial de la banque autrement.

A l’entame, Harouna Bio, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pas manqué de rappeler le but dans lequel ledit tournoi a été initié. En effet, à l’en croire, ce tournoi vise à créer un espace de brassage autour des valeurs de Coris Bank International, à savoir la confiance, l’originalité, la responsabilité, l’intégrité et la sociabilité, comme pour définir ‘‘CORIS’’. « Assurer la seule émulation de la jeunesse à travers les valeurs de la banque Coris », a-t-il martelé.

Et d’entrée, ce sont les férus de l’informatique de l’école Epitech qui ont croisé les crampons avec Esmer. Au bout des 90 minutes disputées entre les deux formations, c’est les protégés de Epitech qui s’en sortent largement. Ils dominent l’adversaire et trouvent le chemin des filets à 5 reprises. Selon le capitaine de l’équipe vainqueur, Josué Houssou, le tournoi ne fait que commencer et l’objectif est tout tracé. « Il faudra se concentrer sur le reste des matchs, pour plus de victoires afin de remporter ce tournoi », a-t-il confié. A contrario, l’Esmer vient donc de concéder sa première défaite sur un score de 0 but à 5. Pour son capitaine Zoulkifirou Sambo Mama, il a juste manqué de cohésion, faute d’une bonne préparation. « Ce n’est pas un échec ; c’est juste une introduction au tournoi, et le défi sera relevé », a-t-il promis avant d’encourager l’initiative de Coris Bank International.

A noter que pour cette première édition, quatre écoles professionnelles sont au rendez-vous : Epitech, Esmer, Faculté des sciences de la santé (Fss), Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp). Un choix stratégique qui promeut l’excellence, a précisé le directeur commercial. Par ailleurs, le tournoi sera pérennisé et les équipes s’ajouteront a laissé entendre Harouna Bio. Faut-il le rappeler, le tournoi se déroule au stade René Pleven du 20 au 28 août 2022.

Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique