2e journée du tournoi Ufoa-B/U-20 : Le Bénin bat le Togo et revient dans la course à la qualification

La rédaction 9 décembre 2020

Le Bénin empoche ses trois premiers points dans le tournoi Ufoa-B des moins de 20 ans. Pour leur deuxième sortie, les Écureuils ont pris le meilleur sur les Eperviers du Togo (2-0). Avec cette victoire, les Ecureuils entretiennent l’espoir d’une qualification en demi-finale.

Cet après-midi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Ecureuils et Eperviers croisaient les crampons. Les togolais à l’entame comptaient un point après leur match nul pendant la première journée face au Burkina Faso. Les béninois eux se présentaient avec un zéro pointé, suite à leur défaite inaugurale face au Niger. En première période, écureuils et Eperviers essaient d’imposer leur jeu l’un à l’autre. Ce qui offre une entame de match équilibrée. Mais c’est le Bénin qui parvient à atteindre la cible, le Togo offrant beaucoup d’espaces derrière. L’ouverture du score intervient à la 15e minute sur une frappe enroulée du capitaine béninois Chabel Gomez. Le joueur de la réserve d’Amiens en France bénéficie d’un très bon travail de Ishola Olaitan. Les togolais tentent alors de revenir au score mais sont punis une nouvelle fois derrière. Une fois encore, le duo Olaitan-Gomez se met en évidence. Sur une nouvelle passe de Olaitan, Gomez ne se fait pas prier pour porter l’estocade à 2-0. C’est le score à la pause.
En seconde période, les béninois subissent les attaques des togolais qui ont le monopole du ballon. Ces derniers jouent leur va-tout mais ne concrétisent pas leurs occasions. La faute à une défense béninoise, compacte et à un Katchon Abiola de gala. Malgré la sortie sur blessure de ce dernier en fin de match, le score reste inchangé. Le Bénin s’impose 2 buts à 0 et se relance dans la course pour la qualification. Prochain match, face au Burkina Faso, au goût de finale pour une qualification en demi-finale.
Freddy AKPO (Coll)





Dans la même rubrique