2ème édition du tournoi Trophée du Littoral : L’He Alimatou Badarou œuvre pour l’épanouissement des jeunes

La rédaction 26 septembre 2022

La deuxième édition du tournoi ‘‘Trophée du Littoral’’ a démarré ce samedi 24 Septembre 2022. Le top a été donné par l’initiatrice du tournoi, l’honorable Alimatou Badarou sur le terrain du CEG Les Pylônes d’Agla. La compétition regroupe les équipes masculines et féminines des 13 arrondissements de Cotonou.

« Une nation qui se veut prospère doit prendre en compte l’épanouissement des jeunes et des femmes ». C’est par cette déclaration que l’honorable Alimatou Badarou a lancé les hostilités du tournoi ‘‘Trophée du Littoral’’. Elle a initié cette compétition pour accompagner la vision du gouvernement qui est de promouvoir le sport féminin et le sport à la base. « Depuis 2016, il y a des réformes en faveur du sport initiées par le gouvernement. De plus en plus, le sport est mieux organisé pour nos enfants dans les collèges et dans les clubs professionnels. C’est cette dynamique du président Patrice Talon qui nous a séduit et que nous encourageons », a-t-elle déclaré. La députée de la 8ème circonscription électorale ne veut pas rester en marge de la dynamique du sport lancée par le chef de l’Etat. En effet, la politique du ministère des sports et de la fédération a donné un nouvel envol pour le football avec la redynamisation du championnat féminin, le projet du sport au féminin, la construction des stades, la mise en place des classes sportives et d’autres réformes. C’est cette ferveur qui l’a conduite à prendre l’initiative du tournoi. L’initiatrice a mis un point d’honneur sur la participation des équipes féminines au tournoi. L’événement est à sa deuxième édition et regroupe des équipes des femmes et des jeunes de la commune de Cotonou.

Les équipes des 13 arrondissements de Cotonou qui participent à la compétition sont scindées en deux zones en fonction des circonscriptions électorales du département du Littoral. Ainsi celles des 6 premiers arrondissements vont compétir dans la 15ème circonscription électorale et les 7 autres s’affronteront dans la 16ème. Les deux meilleurs de chaque zone vont disputer un final four pour le sacre final. La finale aura lieu le dimanche 09 octobre 2022 et les 4 meilleurs repartiront avec chacun un trophée, des lots et des enveloppes. A l’ouverture dans la 16ème circonscription électorale, l’équipe du 10ème arrondissement a disposé de celle du 7ème arrondissement sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Narcisse. Les équipes féminines vont entrer en lice après la finale chez les hommes.





Dans la même rubrique