Une précieuse victoire pour les Lotoboys à Grand-Popo, le 21 février 2024. Dans une ambiance électrique, Loto-Popo a pu passer le piège de Damissa FC. Les hommes de la cité balnéaire ont finalement pris les devants avec un score de 1-0 dans une rencontre où le réalisme semble suivre les locaux.
Et pourtant lors de la première mi-temps, Loto-Popo crée la meilleure occasion du match dès la deuxième minute. Malgré cette opportunité précoce, la coordination entre le milieu et l’attaque a été mise à rude épreuve, conduisant à une première mi-temps stérile. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 0-0, laissant les supporters sur leur faim.
Après la pause, les Lotoboys sont revenus sur le terrain avec un autre visage. Le moment décisif arrive à la 60è minute, sur un coup franc orchestré par Manimé en deux temps. Taïwo Olatilu sera à la conclusion en inscrivant le seul but de la partie. Le Stade Omnisports exulte et célèbre enfin l’ouverture du score tant espérée.
Bien que Damissa FC ait intensifié ses assauts offensifs jusqu’à la dernière minute avec des coups de pieds arrêtés parfois dangereux, la défense de Loto-Popo ne cèdera pas. Le coup de sifflet final de Fadel Adéyika va confirmer la victoire 1-0 des Lotoboys.
Les Verts enchaînent ainsi leur deuxième victoire à domicile et prennent provisoirement la 3è place au classement avant la 4è journée ce samedi 24 février 2024 contre les Requins de l’Atlantique. Loto-Popo, un pour tous, tous pour un !
- 11 octobre 2024
- 11 octobre 2024