Loto-Popo porté par la grande présence de son dernier rempart, a pris les 3 points devant les Requins le samedi dernier à Akassato lors de la 4ème journée de la Super ligue Pro.
Comme lors de la précédente journée, le club de Grand-Popo manque du réalisme sur ses rares occasions en première mi-temps et va aux vestiaires avec un score de parité de 0 à 0 face aux Requins Fc. A la reprise, ce sont les locaux qui entrent dans un temps fort et deviennent très incisifs sur le côté gauche. Loto-Popo oppose une forte résistance défensive et sera sauvé à deux reprises par des arrêts exceptionnels de Mariano Tchinonvi. Le jeune gardien de but s’impose dans un face à face avant de réaliser l’arrêt qui va réveiller ses partenaires et faire chavirer l’adversaire. À la 59e minute, Rodrigue Fassinou retrouve Manacé Mutatu, la nouvelle recrue envoie un centre à la retombée. Bienvenu Vigninou, saute plus haut et bat le gardien des Requins d’un coup de tête. Requins 0, Loto-Popo 1.
Entré en jeu en remplaçant le buteur, Joé Boussougou sur une inspiration à la 79ème minute porte la note à 2 pour Loto-Popo. Les joueurs du coach Saturnin Ibela vont enchaîner leur troisième victoire au coup de sifflet final à la grande joie du public, mais aussi du président du président Gaston Zossou.
Avec ce résultat, les Lotoboys totalisent 10 points plus 5 et prennent provisoirement la tête du classement avant la réception de JSP le samedi 2 mars 2024 au Stade Omnisports de Grand-Popo.
Loto Popo, un pour tous, tous pour un !
- 11 octobre 2024
- 11 octobre 2024