6e journée des éliminatoires CAN 2021 : Sierra Leone-Bénin : 13 ans après, même objectif

La rédaction 30 mars 2021

En confrontation le 12 octobre 2007 face à la Sierra Leone, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008, le Bénin avait arraché son ticket qualificatif sur un score de 2buts à 0. Après treize années, les deux nations se retrouvent et cela pour le même objectif : obtenir la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, après sa défaite face au Nigéria samedi dernier, le Bénin devra obtenir son ticket grâce à une victoire ou un nul ce jour à Freetown. Les Leone Stars vont-ils se venger ? Les Ecureuils vont –ils arriver à faire respecter la hiérarchie en répétant l’histoire ? Sur les trois confrontations entre les deux nations, le Bénin n’a perdu aucune. Michel Dussuyer et sa troupe n’ont pas droit à l’échec.
L’équipe nationale a effectué la reconnaissance du stade dans l’après-midi de ce lundi après une séance de mise en forme. Suspendu pour cumul de carton jaune, David Kiki est remplacé par Ouorou Djalilou de la Jeunesse Athlétique de Cotonou, un club de Ligue 1. Outre David
Kiki, Yannick Aguemon et Jean Ogouchi remplacent respectivement Jacques Bessan et Rodrigue Kossi testés positifs à la Covid 19.
Bernardine DADEGBE (Stag)





Dans la même rubrique