7è journée de la Super Ligue Pro : Loto-Popo vainc le signe indien au Nord

Isac A. YAÏ 29 mars 2022

C’est une petite victoire mais historique pour Loto-Popo. Le club de la Loterie Nationale du Bénin s’est offert Béké FC sous le chaud soleil de Bembèrèkè. Sortie d’une victoire lors de la 6è journée, Loto-Popo est rentré dans son match ce dimanche 27 mars 2022 avec un état d’esprit haut. Les protégés du président Gaston Zossou avec une occupation rationnelle du terrain tout au long du premier acte du match vont ouvrir le score à la 22è minute. Le capitaine Patrick Sèdjamè retrouve Séibou Zoulkaneri sur le flanc gauche. L’ailier enrhume deux défenseurs de Béké FC et frappe au but. Son ballon va mourir au fond des filets. A 1 zéro, les visiteurs enchaînent les occasions mais ils ne parviendront pas à aggraver le score avant la mi-temps.
De retour de la pause, les occasions les plus franches seront encore à l’actif de Loto-Popo. Mais en manque de réussite, les champions du Bénin peinent à trouver le cadre. Les locaux en profitent pour réchauffer le public avec quelques étincelles qui sont restées sans danger. Le club de la cité balnéaire obtient sa première victoire dans le septentrion au coup de sifflet final de l’arbitre. Une victoire qui ne manque pas d’appréciation.

"Ça fait du bien de gagner ici. Ce n’est pas facile de gagner au nord. On l’a fait et on reviendra remporter d’autres victoires dans le septentrion. Notre souhait est d’enchaîner les matchs avec les victoires. On est content et on se tourne déjà vers le prochain match contre JSP". A laissé entendre Patrick Sèdjamè. Son Manager, Abdeslam Ouaddou est aussi heureux et adresse les félicitations à ses poulains : "J’ai une pensé pour mes joueurs. Je vais les féliciter pour cette force de caractère, cette volonté de gagner ce match et de confirmer après la victoire contre Coton FC. J’ai retrouvé une équipe impeccable. Je félicite aussi cette équipe de Béké pour le travail sur le terrain. Chez nous, il y a encore quelques failles à travailler notamment la finition. Si on veut être honnête, je pense que ce match on aurait pu le plier depuis la première mi-temps. On va rentrer, savourer cette victoire et préparer le prochain match contre la JSP. On sait que c’est une belle équipe. Le maître mot c’est de confirmer match après match". Les Verts ont désormais 9 points et remontent à la 7è loge dans le nouveau classement provisoire.





Dans la même rubrique