Le championnat d’Afrique Scolaire de Badminton 2024 qui a eu lieu au Sénégal, a connu son épilogue après 08 jours de compétition à Lat Dior de Thiès au Sénégal. A l’issue de cette compétition, le Bénin a fini Vice-champion en équipe avec médaille en argent et a obtenu la médaille de bronze en triple femme. À leur retour au Bénin, un accueil chaleureux leur a été réservé à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou ce lundi 26 août 2024.
Une centaine de supporters drapeaux en main, tenus aux couleurs nationales et une délégation de la Fédération ont porté en triomphe les scolaires Béninois de Badminton à l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou. Des accolades, des poignées de main échangées et des séances de photos selfies comblent l’arrivée des héros. Ils ont été accueillis chaleureusement par une foule en clameur pour leurs prouesses réalisées au Sénégal à l’occasion du championnat d’Afrique Scolaire de Badminton. Les joueurs sont revenus de Thiès avec deux médailles après huit (08) jours de compétition intense
Entre joie et défis, un voyage plein d’émotions
Les joueurs ainsi que le coach livrent leurs impressions, partageant leurs sentiments sur la compétition à Dakar et l’accueil qu’ils ont reçu. « Nous sommes heureux d’avoir participé à ce championnat d’Afrique au Sénégal, nous sommes aussi contents d’être champions à l’issue de cette compétition. Nous sommes très heureux de l’accueil qui nous a été réservé. Cela montre vraiment que le peuple béninois reste toujours ses équipes. À l’avenir, nous rêvons d’aller plus loin très loin, participer aux jeux olympiques », a fait savoir Maxime KPOKOU, coach de l’équipe de Badminton du Bénin. Pour Krisswisnell AKODODJA, c’est une grande chance de faire face à toutes ces équipes qui sont venues défendre leur pays. Ça été un honneur pour nous d’être parmi les meilleurs et d’être à la tête de l’Afrique. De son côté, Oluwafunmi ATCHADE ne cache pas ses émotions « On est tellement heureux quand on est champion d’Afrique. Il y avait Dieu devant, il était franchement présent, aussi il y avait de la détermination ».
Ce retour n’est pas seulement une fin, mais aussi un nouveau départ. Les athlètes portent en eux les souvenirs d’une compétition, de même que la promesse de nouveaux défis à venir.
Esdras A. BIAOU (Stag)
- 30 septembre 2024
- 24 septembre 2024
- 18 septembre 2024
- 6 septembre 2024