Basketball-J1 Playoffs Ligue Pro Sénior Hommes Conférence Nord : Aspal Bbc ultra dominateur, Team Bs domine Panthère Bbc

3 mai 2022


Ce week-end a été marqué par les Playoffs de la Ligue Pro Séniors hommes dans la Conférence Nord. Deux affiches étaient au programme au Centre d’animation sportive de Parakou. Aspal Bbc n’a pas fait de cadeau à Réal Sports et Team Bosco Stars a mordu Panthère Bbc. A l’entame du jeu, Réal Sports domine le premier quart-temps jusqu’à sa fin (11-14) mais au second quart-temps commence la descente aux enfers des visiteurs qui se font dominer par Aspal Bbc (19-08) qui s’offre la première mi-temps (30-22). Au retour de la pause, le match prend une tournure cauchemardesque avec les locaux qui multiplient les offensives et marquent des paniers à la vitesse de la lumière, mettant les hommes du coach Teddy Yebadokpo dans une très mauvaise position. Au terme de cette rencontre, le choc s’est transformé en une correction que Aspal Bbc inflige à Réal Sports sur le score de 93-39. Une fois de plus, Jean M’Po coach de Aspal Bbc est satisfait : « Ce n’est que la suite de ce qui avait déjà commencé, 13ᵉ victoire. C’est le début des playoffs or au niveau des playoffs il n’y a pas d’erreur ».
Dans l’autre match de cette journée, l’entame a été bien serrée entre Team Bs et Panthère Bbc mais finalement les locaux s’imposent sur le score de 13-10. Le second quart-temps verra les visiteurs se faire malmener à cause de la défaillance en défense ce qui permet aux boscovites de rentrer aux vestiaires avec 20 longueurs d’avance (37-17). Au retour de la pause, la possession de balle reste boscovite avec quelques petites offensives adverses jusqu’à la fin du troisième quart-temps (58-30). Au dernier quart-temps, le jeu s’intensifie avec des offensives de part et d’autre, malheureusement avec une légère domination, les hommes du coach Dramane Hamissou ne parviendront pas à faire leur retard et s’inclinent sur le score de 87-53. Le coach de Panthère Bbc, Dramane Hamissou reste confiant pour la suite malgré cette défaite : « Il faut dire que j’ai été un peu déçu parce que j’ai pris une défaite, mais ce n’est pas la fin du jeu. J’ai perdu certes une bataille, mais il reste encore à jouer ».





Dans la même rubrique