Bénin - Ligue Professionnelle de basketball : Les 12 équipes qualifiées pour les play-offs dévoilées

22 avril 2022


Les phases de conférences de la ligue professionnelle de basketball sont arrivées à terme. C’est à juste titre que le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin a dévoilé le mercredi 20 avril la liste des équipes qualifiées pour les play-offs. Elles sont en effet 12 au total, à raison de quatre chez les dames et huit chez les hommes.
Dans la catégorie hommes, c’est Aspac Bbc qui sort premier dans la Conférence Sud, avec à sa suite Élan Coton Bbc, Énergie Bbc et Renaissance Bbc. Dans la conférence Nord par contre, sont qualifiés les équipes de Aspal Bbc, Bosco Star, Réal Sports Bbc et Panthère Bbc. Du côté des dames, c’est Énergie Bbc qui arrive en tête de liste suivie de Aspac Bbc, d’Élan Coton Bbc et de Renaissance Bbc.

Ces équipes vont poursuivre l’aventure dans une nouvelle phase. Et cette phase de play-off se jouera en linéaire dans chaque conférence et en aller-retour. A l’issue de ladite phase, les deux (02) meilleures équipes au classement de chaque conférence disputeront la phase finale nationale. Cette phase regroupera quatre (04) équipes ; c’est-à-dire les deux meilleures équipes issues de la phase de play-off de chaque conférence, chez les hommes.

Pour rappel, les play-offs sont annoncés pour démarrer à partir du samedi 30 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire, à en croire le communiqué.

Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique