Constitution de centre formateur : Sunshine Omnisports porté sur les fonts baptismaux

8 août 2022


Le centre formateur Sunshine Omnisports de Djougou a été porté sur les fonts baptismaux le samedi 23 juillet dernier lors d’une Assemblée Générale constitutive tenue au CAEB de Djougou. C’est une association qui va permettre de promouvoir le sport à la base. Les travaux de l’AG ont été précédés par la dotation du centre en équipements sportifs.
Sunshine Omnisport est créé pour faire briller les talents sportifs. C’est un centre formateur qui aura pour vocation d’investir dans la détection, la formation et la promotion du talent sportif dans le cadre d’un engagement associatif générationnel qui promeut d’autres activités artistiques et culturelles comme alternatives à la réussite sportive. C’est avec cette vocation que les membres fondateurs se sont retrouvés en Assemblée Générale pour donner corps à la vision en adoptant les Statuts et règlement intérieur de l’Association qui lui confère une personnalité morale. Sunshine existe désormais et va donner vie au sport des jeunes. Le centre formateur est un projet novateur en ce sens que le modèle proposé combinera les disciplines sportives avec les activités artistiques et linguistiques au profit de membres-juniors (filles et garçons) âgés de 8-20 ans. A l’issue des travaux de l’AG, Saidou ADAM-OSSENI a été élu à l’unanimité coordonnateur à la tête d’un bureau de 11 membres.
Sunshine est née avec des dents. Le centre a bénéficié d’une dotation-donation ayant précédé l’AG. Le Centre d’Entrainement Sunshine Football / Section de Djougou a 6 ballons de compétition, 25 maillots d’entrainement floqués au nom de chacun des joueurs actuels du Centre, un jeu de maillots de match floqués du logo de Sunshine Omnisports et de numéros, 25 paires de bas pour chaussures, 2 dizaines de chasubles, un sifflet et un sac pour contenir les équipements. Le Centre d’Entrainement Sunshine Basketball / Section Djougou a quant à lui reçu 4 ballons de compétition.

1er Bureau exécutif de 11 membres de l’Association

Coordonnateur : M. ADAM-OSSENI Saidou.
Secrétaire Exécutif Permanent : M. ALI OROU S. Abdel-Aziz. Membres :
M. SOULEMANE Mohamed
Mme BONI Nadège
M. ALIDOU Sahawal
Mme KOMBETTO Clémence
M. KPASSI GOBI Benoît
Mme ADOM Bachiratou
M ADJAHO Méchak - Mme SAMOM Rolande et Mme FARRA Nathalie.
Conseil de Surveillance
Surveillant Général : M. TOMETY Julio
Secrétaire : M. MOUROU Tikou
Membres (Surveillants) : M. AKAMBI Expédit
M. MOHAMED TAHIROU Yaya
Mme ZODEHOUGAN Diane





Dans la même rubrique