Covid-19 et subventions aux acteurs du football : Le geste salvateur de Mathurin de

21 août 2020

Le Président de l’institution faîtière du football au Bénin invite les anciens internationaux béninois à s’inscrire auprès du Secrétariat général de la FBF afin de bénéficier de la subvention Covid-19 de la FIFA, affectée au Bénin, dans le cadre de la pandémie de la Covid-19. Une opération qui vise tous les acteurs du football béninois.

En effet, cette action du Comité Exécutif de la FBF et de son Président vise à soulager tous les acteurs du football béninois pendant cette période difficile de la pandémie.

En pensant aussi aux anciens Écureuils internationaux dans la répartition de la présente subvention Covid-19 FIFA, le Président de la Fédération béninoise de football a agi en bon Manager. Mathurin de Chacus l’a fait, et cela mérite qu’on s’y attarde, tant l’acte est d’une haute portée sociale. D’ailleurs, personne ne l’ignore. Le monde entier traverse une période difficile financièrement, à cause de cette crise sanitaire. Presque toutes les activités sont au ralenti, d’autres suspendues carrément. Prenant la mesure de la situation, l’instance internationale de football, la FIFA, a mis à la disposition des associations nationales affiliées, une subvention pour les soulager. C’est dans cette cagnotte que Mathurin de Chacus, le président au grand cœur, et son Comité Exécutif, prennent aussi en compte, les anciens internationaux qui ont vaillamment défendu les couleurs nationales au sein des équipes nationales. Cet acte de générosité montre à quel point le président Mathurin de Chacus et son Comité Exécutif ont à cœur, le bien-être des acteurs du football béninois en général et celui des anciens internationaux en particulier. Il ne reste qu’à inviter ces derniers à aller s’inscrire au Secrétariat Général de la FBF afin que le processus puisse aboutir.
Qui dit mieux !
DirCom FBF





Dans la même rubrique