Disparition d’Odile AHOUANWANOU : L’Etat Béninois mobilise ses services compétents

24 septembre 2024

Le gouvernement Béninois réagit officiellement à la disparition de l’athlète Odile AHOUANWANOU. Dans un communiqué conjoint les ministres des Sports, Benoit DATO et des Affaires Etrangères, Olushegun Adjadi BAKARI ont annoncé ce lundi 23 septembre 2024 les mesures prises par l’Etat pour retrouver la star internationale. Des services compétents du Bénin sont mobilisés pour localiser par tous les moyens l’athlète. « Parallèlement, les services compétents de notre pays sont également mobilisés pour localiser par tous les moyens l’athlète béninoise sociétaire du club Sotovillais 76 à Rouen (France), et apporter à sa famille tout le soutien et l’aide nécessaires en cette période difficile », a indiqué le communiqué. En effet, le Bénin a déjà contacté son ambassade en France pour renforcer les fouilles dans le but de la localiser.
Par ailleurs, les autorités ministérielles apportent le soutien et l’aide nécessaires de la République à la famille de la disparue. Tout en partageant l’inquiétude légitime que suscite cette disparition, le Gouvernement invite tout le monde au calme et à la sérénité, dans l’attente que les recherches entreprises aboutissent le plus rapidement possible, et témoigne, par la même occasion, sa confiance aux autorités françaises pour les actions en cours.
Pour rappel, Odile AHOUANWANOU est portée disparue depuis le mardi 10 septembre dernier, après être allée déposer son enfant à l’assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, une banlieue française. Mais en fin de journée, elle n’est plus repartie récupérer son enfant jusqu’à l’heure actuelle.



Dans la même rubrique