Edition 2020 du Challenge Inter Clubs de Badminton : L'Association Omnisports Alliance récompense les meilleurs athlètes

Patrice SOKEGBE 16 décembre 2020

L’édition 2020 du Challenge Inter Clubs de Badminton qui s’est déroulée le samedi 12 décembre dernier au Complexe scolaire Sainte Marcelline de Glo Yêkon, s’est achevée sur des chapeaux de roue. Organisée par l’Association Omnisports Alliance, cette édition a connu la participation des athlètes Cadets et Juniors, ceci dans le but de faire la promotion du Badminton au Bénin. Au terme des hostilités, les plus performants ont pu tirer leur épingle du jeu. Chez les cadets simples hommes, Lewis Kpanou (Aoe) est sacré champion devant Expédit Kpanou (Aoe). Dans la catégorie junior simple homme, Carlos Kpanou (Aoe) a surclassé Julien Tonton (2AB).
Du coté des dames, seule la catégorie junior simple était en compétition. Emmanuelle Tchadé (2AB) a remporté le titre de championne devant Gabriella Honfo (2Ab). " Le Challenge Inter Clubs de Badminton" vise à promouvoir la discipline et à mettre les clubs au point en attendant la reprise officielle des activités. Notre vision n’est que d’accompagner les efforts de la Fédération béninoise de Badminton dans la promotion des talents à la base ", a dit le Président de l’Association Omnisports Alliance, Martinien Gnindé, qui fait du Badminton au Bénin son cheval de bataille. Il faut par ailleurs souligner que cette compétition a été une réussite grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) qui s’est impliquée dans l’organisation de cette édition. Martinien Gnindé a par ailleurs témoigné sa reconnaissance au ministre des sports, Oswald Homéky, grâce à qui le financement du Fndajsl a été effectif.

Quelques résultats
Cadet Simple Homme : 1er KPANOU Lewis (A.O.E) ; 2ème : KPANOU Expédit (A.O.E) ; 3ème LOKOSSOU Boris (A.O.A)

Juniors simple hommes : 1er KPANOU Carlos (A.O.E) ; 2ème TOTIN Julien (2AB) ; 3ème SONGOMA Alassane (A.O.A)

Junior Simple Dame : 1ère TCHADE Emmanuelle (2AB) ; 2ème HONFO Gabrielle (2AB) ; 3ème ATCHADE Blessing (2AB)





Dans la même rubrique