Convoqué avec le Nigeria pour le rassemblement de juin, Victor Osimhen est forfait pour les matchs face à l’Afrique du Sud et le Bénin en éliminatoire du Mondial 2026. L’attaquant de Naples est victime d’une blessure.
Fer de lance de l’attaque nigériane, Victor Osimhen va manquer le rassemblement de juin. L’avant-centre des Super Eagles ne disputera pas les matchs face à l’Afrique du Sud (7 juin à Uyo) et le Bénin (10 juin à Abidjan) dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans un post ce mardi sur ses réseaux sociaux, la Fédération nigériane de football a officialisé le forfait de son joueur, victime de blessure. « Le joueur africain de l’année, Victor Osimhen, est blessé et absent pour 4 semaines« , a écrit la NFF, alors que le joueur de 25 ans est remplacé par Kenneth Igboke, appelé à la rescousse.
« Le sélectionneur des Super Eagles, Finidi George, a convoqué le latéral gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke, pour les matches de qualification à la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin« , a précisé la Fédération nigériane.
C’est la seconde fois en deux rassemblements que Victor Osimhen manque à l’appel de la sélection nigériane. Déjà en mars, il avait été contraint de déclarer forfait en raison d’une inflammation à une ancienne blessure. Et ce, alors qu’il avait été retenu contre le Ghana et le Mali pour des matches amicaux au Maroc.
- 1er octobre 2024
- 30 septembre 2024
- 24 septembre 2024
- 18 septembre 2024