Eliminatoire coupe du monde Qatar 2022 : Les Écureuils dans l’antre des Taifas Stars pour un match capital

Patrice SOKEGBE 6 octobre 2021

En prélude au match jeudi prochain l’opposant à la Tanzanie, dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Ecureuils du Bénin ont embarqué hier pour Dar es Salam, la capitale tanzanienne. Cette fois-ci, sans deux de leurs éléments, Sessi d’Almeida et de Cèbio Soukou, tous deux déclarés forfaits. Pour le sélectionneur national Michel Dussuyer « ebio attend un heureux événement donc il est resté avec sa femme pour son premier fils. Nous espérons que tout se passera bien pour sa famille et qu’il puisse éventuellement nous rejoindre pour le deuxième match. Quant à Sessi, il a à nouveau ressenti des gènes une semaine après sa reprise des entraînements. On a donc préféré le laisser poursuivre son traitement en club plutôt que de le faire venir ici avec le groupe ».
Dans la matinée de ce mardi, Michel Dussuyer a dirigé la deuxième et dernière séance d’entraînement au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou avant l’expédition de la Tanzanie. Objectif, procéder à une revue de troupe, faire certains réglages, notamment les travaux de conservation de ballon, l’amélioration des gestes techniques et surtout les systèmes et séquences de jeux.
Pour cette campagne, le coach et son staff se sont montrés catégorique, arracher les 6 points au terme de cette double confrontation. « Pour nous l’objectif est clair, c’est de prendre des points sur ces deux matchs. Après on sait que la Tanzanie est une équipe en plein développement depuis de nombreuses années. On sait que ça ne sera pas facile mais nous verrons ». Pour rappel les Écureuils du Bénin défieront la formation tanzanienne ce jeudi 07 octobre 2021 à 14h au stade Benjamin Mkapa Stadium. Les deux équipes partagent la tête du groupe avec 04 points chacune. Elles sont suivies de la RDC (02 points) et du Madagascar (0 point).





Dans la même rubrique