Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Eliminatoires Can Cameroun 2019/ Bénin-Algérie : Héroïques Ecureuils !!!!

Les Ecureuils du Bénin ont réalisé l’exploit en mettant fin à l’invincibilité des Fennecs d’Algérie. Après la défaite (2-0) de vendredi dernier à Blida, Michel Dussuyer et ses poulains ont pris leur revanche hier mardi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou en s’imposant sur la marque de 1-0 pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019.

JPEG - 61.8 ko

Ils l’ont promis, ils l’ont fait ! De retour de Blida où ils ont été défaits (2-0) vendredi dernier par les Fennecs d’Algérie, les Ecureuils du Bénin ont réalisé l’exploit hier mardi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou en s’imposant par le score de 1-0. Cette victoire historique des Ecureuils du Bénin est acquise pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Battus lors de la 3ème journée de ces éliminatoires, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers avaient promis la victoire à domicile au peuple béninois. Conscients que la bataille sera rude face à l’ogre algérien, Michel Dussuyer et ses joueurs se sont transcendés pour offrir au public qui avait effectué massivement le déplacement malgré la pluie, cette victoire tant souhaitée. La rencontre a démarré sans un round d’observation. Les Ecureuils, confiants devant un public surchauffé, ont pris les devants des opérations en obligeant les visiteurs à jouer très bas. Après le premier quart d’heure de jeu, le rouleau compresseur des Ecureuils a commencé par tourner à plein régime. C’est ainsi qu’à la 16ème minute, le « Maestro », Stéphane Sessegnon, capitaine des Ecureuils, d’un beau dribble, élimine trois défenseurs avant de faire un demi-centre à Sessi d’Almeida qui n’a laissé aucune chance à Mbohli contraint à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Un but qui donne du baume au cœur à la marée jaune présente dans les tribunes et les gradins et qui redonne confiance aux joueurs. Après une première partie pathétique et dominée de bout, en bout par les Ecureuils, la deuxième partie a été plus explosive.

Sessegnon voit rouge

JPEG - 65.5 ko

Le tournant de la rencontre, c’est le carton rouge écopé par le capitaine des Ecureuils du Bénin à la 53ème minute. Victime d’une faute qui n’a pas été sifflée, Stéphane Sessegnon qui a revendiqué a été averti. Après protestation, il a fini par prendre le rouge pour quitter ses partenaires. Et à 10 contre 11, l’équipe est restée solide jusqu’à la fin de la rencontre malgré les 10 minutes de temps additionnel. L’emblématique milieu de terrain va non seulement manquer à son équipe mais aussi à tout le peuple pour la suite de ces éliminatoires. En attendant d’être fixé sur le nombre de matches de suspension, une chose est sûre, Stéphane Sessegnon ne sera pas de l’expédition gambienne pour le compte de la 5ème journée.

Un public formidable

JPEG - 59.9 ko

Comme il sait bien le faire, le public sportif a répondu présent au rendez-vous d’hier. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la partie méridionale du Bénin quelques heures avant le match, les supporters ont fait le plein des 35.000 places. Et de la première à la dernière minute, ils sont restés debout et ont poussé leur équipe à cette victoire historique. Ce soutien indéfectible des supporters a été d’un réconfort pour l’équipe qui devrait jouer une trentaine de minutes en infériorité numérique après l’expulsion du capitaine Stéphane Sessegnon. Cette mobilisation du public doit se péréniser afin de faciliter l’harmonie et l’union autour des équipes nationales. Coup de chapeau à ce public qui a créé l’enfer aux Algériens.

Equipes
Bénin :
Fabien Farnolle, Adenon Khaled, Olivier Verdon, Jordan Adeoti, Steve Mounié, Michaêl Poté (Désiré Azankpo 71’), Emmanuel Imorou, Sessi d’Almeida, Stéphane Sessegnon (Expulsé 53’), Seidou Barazé (Chaona Chams Deen 82’), Jodel Dossou (David Djigla 88’)
Coach : Michel Dussuyer

Algérie :
Adi-Rais Cobos Mbohli, Aissa Nameh, Mehdi Serge Jean, Mohamed Salim, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi (Riyad Mahrez 61’), Nabil Bentaleb, Adlane Guedhoura, Rachid Ghezzal (Baghdad Bounedjah (45’), Ishak Belfodil (Adam Mohamed 72’), Amir Selmane
Coach  : Djamel Belmadi
Arbitre  : Jackson Favaza (Namibie)

Résultats du mardi
Madagascar-Guinée Equatoriale : 1-0
Comores-Maroc : 2-2
Malawi-Cameroun : 0-0
Soudan du Sud-Gabon : 0-1
Swaziland-Egypte : 0-2
Rwanda-Guinée : 1-1
Tanzanie-Cap Vert : 2-0
Bénin-Algérie : 1-0
Niger-Tunisie : 1-2
Lesotho-Ouganda : 0-2
Gambie-Togo : 0-1
Zimbabwe-Rd Congo : 1-1
Mauritanie-Angola : 1-0
Botswana-Burkina Faso : 0-0
Soudan-Sénégal : 0-1
Libye-Nigeria : 2-3
Liberia-Congo : 2-1
Seychelles-Afrique du Sud : 0-0
NB : Tunisie, Madagascar, Egypte, Sénégal déjà qualifiés.

17-10-2018, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
En vérité : La galère du football béninois
17-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 300

Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils en regroupement
12-11-2018, Ambroise ZINSOU
En prélude à la rencontre Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 du 17 (...)  

Michel Dussuyer convoque 22 Ecureuils contre la Gambie
8-11-2018, Isac A. YAÏ
En prélude à la rencontre Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, le (...)  

Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
Enfin, le verdict de l’affaire Ecureuils Cadets est tombé hier au tribunal de première instance de Cotonou. Il est à (...)  

Après l’exploit face à l’Algérie : De la "préparation psychologique" à (...)
23-10-2018, La rédaction
Il y a une semaine, le Bénin se découvrait des valeurs jusque-là insoupçonnées. Longtemps, les pénombres du mystique (...)