Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Bénin surprend la Tanzanie (1-0) et prend la tête du groupe J

8 octobre 2021

La Tanzanie s’est inclinée face aux Ecureuils du Bénin dans l’après-midi de ce jeudi 7 octobre 2021 sur son stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam. C’est dans le cadre de la troisième journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les hommes de Dussuyer remportent leur deuxième match à l’extérieur et prennent la tête de leur poule.

Presque sans faute pour les Écureuils du Bénin. Un mois après le match nul concédé à domicile face aux congolais, le Bénin relève la tête et arrache trois points face aux Kilimandjaro Stars de la Tanzanie. Les poulains de Dussuyer ont pu s’imposer grâce encore à un but de Steve Mounié, l’unique du match d’ailleurs. Il a de nouveau sauvé les siens comme il l’a fait face aux Bareas du Madagascar lors de la première journée.
En effet, la première partie de cette rencontre a été favorable pour la Tanzanie. Le Bénin moins constructif s’est vu malmener par une équipe tanzanienne motivée. Kim Poulsen et les siens ont largement dominé l’équipe béninoise en première partie. Les deux formations ont été renvoyées à la pause sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, c’est le Bénin qui s’offre le premier but du match après seulement 15 minutes de jeu. Le cuir rond trouve enfin le chemin des filets et c’est Steve Mounié le numéro 9 béninois qui délivre une fois encore les siens. L’attaquant de Brest, moins en vue depuis le début de la partie, a délivré les siens à la 70è minute grâce à une frappe limpide du pied droit qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Plus de 30 minutes après ce but de Steve Mounié, le score est resté inchangé.
Grâce à cette victoire, le Bénin empoche trois points et prend la tête de la poule J avec 7 points. Ils viennent de jouer trois matchs sans défaite avec deux victoires à l’extérieur et un match nul à domicile. C’est donc un presque sans faute pour les Hommes de Michel Dussuyer pour le compte de ces trois premières journées. Par ailleurs, dans le cadre de la quatrième journée, les Écureuils du Bénin accueillent la Tanzanie au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou ce dimanche 10 octobre, alors que les Congolais se déplaceront le même jour à Antananarivo, pour y défier les Bareas du Madagascar.
Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique