Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 : Premier du groupe J, les écureuils à un pas des barrages

La rédaction 12 novembre 2021

Le Madagascar en déplacement, s’est incliné face aux Ecureuils du Bénin dans la soirée de ce jeudi 11 novembre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou. C’est dans le cadre de la cinquième journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Avec cette victoire, les hommes de Dussuyer reprennent la tête du groupe J, avant leur dernière confrontation.

Victoire ! Les Ecureuils du Bénin se sont une fois de plus imposés face aux Bareas du Madagascar. C’est sur la pelouse du stade GMK que les Ecureuils du Bénin se sont offert deux buts face aux malgaches, dans un match de taille comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, après les 15 premières minutes dominées par les Bareas, les poulains de Dussuyer sont rentrés dans leur match et se sont imposés durant les 30 minutes restantes de la première partie. Mais leur effort sera couronné deux minutes avant la fin du temps règlementaire de la première partie. Et c’est Jodel Dossou qui délivre les siens à la 43’ minute. Grâce à une passe décisive de Charbel Gomez après l’élimination de trois défenseurs malgaches, Jodel, d’une frappe du pied gauche trouve le chemin des filets de Adrien, le gardien malgache (1-0). Le Bénin vient de s’offrir le premier but du match ; la première partie terminée.
Du retour des vestiaires, les Bareas plus déterminés se sont créés les premières occasions moins fructueuses. Après dix minutes, le jeu s’équilibre des deux côtés avec des attaques de part et d’autres. Mais déterminés à tuer le match, les hommes de Dussuyer répondent de la meilleure manière grâce à un deuxième but, marqué par Steve Mounié (79’), sur une sublime passe décisive du premier buteur Jodel Dossou (2-0). Le score reste inchangé au bout des 10 dernières minutes de la seconde mi-temps.
Grâce à cette victoire, le Bénin empoche trois points et prend la tête de la poule J, devant la République Démocratique du Congo (8 pts) qui a battu un peu plus tôt la Tanzanie (7 pts), 3 buts à 0. Les deux équipes en tête du groupe s’affrontent ce dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa pour le compte de la dernière journée. Faut-il le rappeler, un match nul suffirait aux Ecureuils du Bénin pour décrocher le ticket de la prochaine et dernière étape des éliminatoires. Ils sont donc à un pas des barrages.
Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique