Éliminatoires du championnat du monde WBC Francophone de boxe : Clément Loko signe une première victoire

28 avril 2022


C’est avec un éclat de rire que Clément Loko, boxeur international béninois a vu se lever l’aurore du mercredi 27 avril 2022 depuis l’hôtel 2 Février de Lomé. Parti de Cotonou ce 26 avril dans le cadre de la première journée des éliminatoires du championnat du monde WBC Francophone de boxe, le pugiliste béninois affronte au combat son homologue du Togo Anani Komlangan.
Le combat prévu pour la soirée du mardi 26 avril a finalement démarré au petit matin de ce mercredi 27 avril 2022. Et c’est par décision unanime du jury que le pugiliste béninois champion d’Afrique WPBF remporte la partie avec un score de 290 contre 185. Surnommé la panthère, Clément Loko vient ainsi de remporter sa première victoire de la série des six combats à livrer. Notons qu’avec cinq victoires sur les six Combat, le boxeur entrera dans le Top 5 mondial wbc Francophone et validera son ticket pour prendre part au championnat mondial de la même catégorie.

Lire les propos de Clément LOKO


« C’est une immense joie qui m’anime. Je remercie le peuple béninois pour son soutien. L’adversaire n’est pas un petit morceau. C’est un adversaire de taille. J’ai tout fait pour le mettre Ko à la quatrième reprise mais il faisait tout pour résister. J’ai usé de mon aspect physique mais hélas. Au finish, j’ai gagné aux points et je suis très content pour ce premier combat gagné pour la suite des éliminatoires. C’est dire que le combat n’a pas été facile. C’est un combat qui a été âprement disputé et je m’y attendais.
La seconde étape est déjà dans les esprits et je vais me préparer pour pour atteindre mon objectif. Et je promets au peuple béninois de travailler davantage pour ne pas le décourager. Je voudrais profiter pour remercier le peuple sportif béninois, mon manager, toute l’équipe qui m’a accompagné pour ce succès.

Bernardine DADEGBE (Coll)





Dans la même rubrique