Finale du tournoi de la co-fraternité à Glazoué : Les apostoliques sortent vainqueurs de la première édition

19 août 2022

Le tournoi de football organisé par Serge Dèfodji à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, a rendu son verdict ce 12 août 2022 à l’école centre d’Aklampa. Mobilisée autour du promoteur, la jeunesse a effectué massivement le déplacement pour cette finale qui a vu l’équipe des apostoliques s’imposer face à son adversaire du soir.

Une ‘’manita’’ 5-0, a permis aux apostoliques de s’offrir le trophée du tournoi maracana Co-fraternité pour la paix et le développement d’Aklampa. Opposés à l’équipe des célestes, les vainqueurs du soir n’ont eu aucun mal à se défaire d’une équipe des célestes trop faible pour un adversaire trop fort. La finale de ce tournoi vient sonner la fin de la célébration de la journée internationale de la jeunesse à Aklampa. Organisée sur initiative de Serge Dèfodji, la première édition du tournoi maracana Co-fraternité a réuni plusieurs cadres de la 10ème circonscription électorale. Ils étaient nombreux les élus du Bloc républicain qui ont répondu présents à l’appel du promoteur, qui pour sa part, n’entend ménager aucun effort pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse dans l’arrondissement d’Aklampa.
Convaincu de l’impact du football dans la marche du développement, Serge Dèfodji n’a pas caché ses intentions qui ont motivé l’organisation de cette messe footballistique « Nous avons initié ce tournoi pour contribuer à la consolidation de la paix dans notre pays et plus particulièrement dans notre région parce que nous sommes convaincus que le football est un véritable vecteur d’unification et de développement au-delà des passions qu’il peut susciter ».
Il se réjouit de l’engouement de la jeunesse à cette activité et a d’ores et déjà exprimé son satisfécit pour l’organisation de l’évènement. Il a également saisi l’occasion pour exprimer toute sa gratitude à l’endroit des différents participants présents sur les lieux, en particulier à madame Lucie Yaba « J’exprime ma gratitude à tous ceux et celles qui ont été d’un quelconque soutien dans le cadre de ce tournoi. Un merci particulier à mes parents et à ma chère aînée Lucie YABA qui, en dépit de ses occupations, non seulement a été d’un grand soutien mais a pu effectuer le déplacement pour assister à ce dernier match ». L’équipe gagnante repart avec un trophée, une enveloppe financière, des ballons et un jeu de maillots. L’équipe perdante reçoit quant à elle, une enveloppe financière et un ballon. Toutes les autres équipes participantes repartent également avec des lots.

Maël Lerroux BELOU (Stag)





Dans la même rubrique