Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Historique visite du président de la Fifa au Bénin : Gianni Infantino rallume la flamme d’un nouvel espoir

Hier jeudi 10 janvier 2019, en marge de la célébration de la fête des religions endogènes, le Bénin a vécu un évènement spécial. Il s’agit de la visite officielle du président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino. Une première dans l’histoire du pays qui augure d’un lendemain meilleur pour la renaissance du sport roi.

JPEG - 679.7 ko

« Je suis heureux d’être au Bénin qui est devenu depuis ce matin la capitale du football mondial. Nous allons travailler avec le Bénin et son football afin de faire vivre et faire vibrer les stades et les Centres de formation. Nous avons vu un travail qui a commencé. On sait d’où l’on vient. Les ingrédients sont là, l’enthousiasme y est, les talents aussi. Alors, je suis convaincu d’un grand succès ». Ainsi s’est exprimé hier jeudi 10 janvier 2019 à la salle Vivo de Bénin Marina Hôtel, Gianni Infantino, président de la Fédération béninoise de football association (Fifa) à la fin de sa visite officielle au Bénin. Reçu d’abord en audience par le chef de l’Etat Patrice Talon dans la matinée de ce jeudi, le patron de la Fifa a signé un mémorandum d’entente entre l’Etat béninois et la Fifa avant d’aller visiter le Centre de formation de Missérété et le siège de la Fédération béninoise de football à Djassin à Porto-Novo. Au terme de cette visite marathon, Gianni Infantino a rencontré en début d’après-midi juste avant son départ pour Ouagadougou les acteurs du football béninois. Dans ses propos, on retient qu’il est prêt à accompagner le Bénin pour un rayonnement de son football. « Je sais que le football béninois a connu des pages sombres. Mais avec la volonté du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ, je pense que nous allons travailler ensemble et gagner ensemble.

JPEG - 562.9 ko

La Fifa a multiplié ses investissements par quatre afin d’aider les pays tels que le Bénin. J’ai vu un président de la République très enthousiaste, très fougueux qui a beaucoup de projets qui vont changer le pays. Et nous sommes prêts à l’accompagner, nous sommes prêts à ramener le football dans les écoles », a-t-il ajouté. Pour Mathurin de Chacus, président de la fédération béninoise de football (Fbf), cette visite de Gianni Infantino au Bénin est la résultante du sérieux qui se fait depuis son avènement à la tête de la fédération. « Je salue ce partenariat avec la Fifa et je promets que sous mon mandat, le Bénin va bénéficier de 3 Centres de formation à Porto-Novo, Abomey et N’Dali. Nous allons aussi construire un Centre à Lokossa pour le football féminin », a-t-il conclu. Il faut rappeler qu’avant son départ de Cotonou, Gianni Infantino a été fait « Roi Finagnon Houétchénou » du Bénin.

11-01-2019, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

En vérité : Du sport à la politique
26-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Comme un seul homme, le peuple béninois s’est mobilisé derrière les Ecureuils pour les pousser à la victoire. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les (...) Lire  

Editorial : Et si c’était pareil en politique (...)
25-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Objectif quart de finale
25-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
En vérité : La galère du football béninois
17-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 300

Qualification des Ecureuils du Bénin pour Egypte 2019 : Les (...)
26-03-2019, Ambroise ZINSOU
Passée l’euphorie de la qualification des Ecureuils du Bénin dimanche dernier après leur victoire (2-1) sur les (...)  

Can Egypte 2019 : Talon salue l’exploit des Ecureuils et leur (...)
25-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Pas sans le Bénin. La Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 qui se jouera en Egypte en juin prochain comptera parmi (...)  

Victoire des Ecureuils sur les Eperviers du Togo : Retour (...)
25-03-2019, Ambroise ZINSOU
Un match nul suffisait aux Ecureuils au Bénin pour savourer les délices de la Can 9 ans après. Au finish, les (...)  

Michel Dussuyer, coach des Ecureuils du Bénin : “La clé du match, (...)
15-03-2019, Ambroise ZINSOU
Face à la presse jeudi dernier pour expliquer le choix des joueurs retenus pour l’ultime rencontre Bénin-Togo comptant (...)