Jeu Concours « Connais-tu Mon Club ? » : Les compétiteurs récompensés

Ambroise ZINSOU 27 mai 2020

A travers une cérémonie riche en couleurs tenue samedi dernier au Quartier Général du Forum Football Nouveau Départ à la « La Casa blanca » sise à Tokpota Zèbè dans la ville capitale, les compétiteurs du Jeu Concours « Connais-tu Mon Club ? » ont reçu leurs prix. Sur l’initiative d’Euloge Adda, Secrétaire Général des Requins Fc de l’Atlantique, le coup d’essai s’est révélé un coup de maître avec un Comité d’organisation rompu à la tâche. Pendant plusieurs semaines, les férus du football ont été plongés dans l’histoire des clubs béninois qui ont fait les beaux jours de cette discipline.
Pour Euloge Adda, cette initiative est une vieille idée qui a pour but de reconstituer l’histoire des clubs qui va être consignée dans un livre qui sera édité à cet effet. "Il est difficile de consulter le passé de nos clubs. Alors, j’ai pensé éditer un ouvrage pour renseigner tous les fans sur le passé de nos clubs. D’où l’organisation de ce jeu et je voudrais remercier les administrateurs du forum Football Nouveau Départ (Fnd) qui nous ont permis de voir le jeu se dérouler", s’est-il réjoui. Et à Marius Zodéougan, l’un des administrateurs du forum de renchérir « Le jeu est à l’actif de tous les membres dudit forum. Il va permettre aux clubs d’avoir des archives. Et c’est en cela que je salue l’initiateur et toute son équipe, sans oublier les compétiteurs », a-t-il ajouté.
Il faut noter que pour cette première saison, les participants ont eu droit à des questions sur les Dragons de l’Ouémé, les Buffles de Parakou, Esae, Jsp, Requins Fc et Aspac. A l’issue de cette première saison, Rafiatou Sitou, ex-arbitre internationale et aujourd’hui Président de l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) a remporté le premier prix devant 5 autres participants. Heureuse après son sacre, elle n’a pas manqué de saluer l’initiative et de remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite. « Ça a été très difficile de recueillir les informations justes. Car, les clubs n’ont pas d’archives et les informations sont de bouche à oreilles, chose qu’il faut corriger et c’est en cela que je salue l’idée et promets accompagner pour la réalisation du projet d’ouvrage », a-t-elle conclu.





Dans la même rubrique