Journées Fifa : De nouveaux joueurs pour la première liste de Moussa Latoundji

Patrice SOKEGBE 15 mars 2022

De nouvelles têtes et de grosses absences au sein des Ecureuils du Bénin. C’est le constat de la première liste de Moussa Latoundji, dévoilée le 14 mars 2022, en tant qu’entraineur par intérim de l’équipe nationale. Au nombre des nouveaux, il y a Ange Tchibozo qui évolue avec l’équipe U19 de la Juventus de Turin en Italie, Aiyegun Tosin (23 ans), attaquant au FC Zürich. De plus, le gardien but de Asvo, Guillaume Agbégninou et le joueur de Tidjani Mohamed de FK Teplice qui évolue en République Tchèque, ont été convoqués. Selon Moussa Latoundji, ces nouvelles recrues viendront insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’équipe, étant donné qu’il se défait d’une catégorie de joueurs au sein de l’équipe, qu’il juge déjà vieillissante. Longtemps attendu au regard de ses belles prestations en club, Ange Tchibozo pourra enfin mettre son talent au service de l’équipe nationale. Pareil pour Aiyegun Tosin qui totalise 3 buts en 13 matchs joués lors de la saison 2021-2022. Guillaume Agbégninou de l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo) représente sans doute une muraille dans les buts de son club. Il viendra en renfort à Saturnin Allagbé et Marcel Dandjinou.
En outre, Moussa Latoundji a renouvelé sa confiance à plusieurs cadres du onze national comme Khaled Adénon, Saturnin Allagbé, Oliver Verdon, Jodel Dossou, Cèbio Soukou et Steve Mounié.

Les grands absents
Au rang des absents, il y a Cédric Hountondji, Jordan Adeoti, Charbel Gomez. La décision parait légitime, sauf qu’il est suicidaire d’écarter certains joueurs clés d’une équipe en pleine reconstruction. « Charbel Gomez ? Pour le moment, je ne sais pas là où se trouve le joueur. J’ai essayé de le joindre en vain. J’ai également discuté avec son manager qui n’a pas su me donner une réponse concrète. Je ne pouvais donc pas convoquer des joueurs dont je n’ai pas de nouvelles », a dit le sélectionneur pour justifier l’absence de Charbel Gomez. Fabien et Stéphane Sessegnon seront dans le staff. Le Bénin va disputer trois matchs amicaux au cours de son regroupement en Turquie. Les Ecureuils vont d’abord affronter le Libéria (24 mars), ensuite le Soudan (27 mars) et enfin le Togo (29 mars)

Liste des 23 joueurs
Gardiens

Saturnin ALLAGBE
Marcel DANDJINOU
Guillaume AGBÉGNINOU

Défenseurs
Abdoul Khaled ADENON
Olivier VERDON
Moïse ADILEHOU
Yohan ROCHE
Youssouf ASSOGBA
Mohamed TIDJANI
David KIKI
Melvyn DOREMUS

Milieux de terrain
Sessi D’ALMEIDA
Rodrigue KOSSI
Mattéo AHLINVI
Junior OLAITAN

Attaquants
Jodel DOSSOU
Steve MOUNIE
Marcelin KOUKPO
Cebio SOUKOU
Ange Josué TCHIBOZO
Aiyegun TOSIN
Anane TIDJANI
Roland BEAKOU





Dans la même rubrique