"Les Requins de l’Atlantique" : De nouveaux jalons posés, une élection imminente

La rédaction 15 novembre 2021

La salle de conférence du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a servi de cadre à une assemblée générale de l’association omnisports ‘‘Les Requins de l’Atlantique’’. C’est dans la matinée de ce samedi 13 novembre 2021 que les membres ont adopté les textes qui régissent ladite association. Cette assemblée générale a abouti à la résolution d’une élection imminente.

Un nouveau jour s’est levé pour les ‘‘Awissi wassa’’. « C’est un grand jour pour l’association ‘‘Les Requins de l’Atlantique’’ ; c’est un grand jour pour la famille Awissi wassa », a déclaré Crépin Capo-Chichi, Trésorier général de l’association. Après maints reports, l’association omnisports ‘‘Les Requins de l’Atlantique’’ a enfin tenu son assemblée générale adoptive des textes qui la régissent. En effet, les différents textes qui ont été adoptés sont les statuts et règlement intérieur respectivement de l’association et du club de football. Ces textes qui leur permettent désormais de prendre un nouveau départ sur de nouvelles bases. Pour Euloge Adda, Secrétaire Général de l’association, l’adoption de ces textes vient régler des différends qui existaient autrefois et le regard de l’association est désormais fixé sur un meilleur avenir. « Nous sommes partis sur de nouvelles bases pour que les requins puissent retrouver leur place d’antan. Vous savez que dans le passé, il n’y avait pas ces textes et tout se passait, tout se disait », a-t-il déploré. C’est pourquoi « la grande famille s’est retrouvée pour faire table rase du passé », a notifié Crépin Capo-Chichi. En ce qui concerne le fond, une légère modification a été faite dans les statuts. Le bureau exécutif de neuf membres est désormais composé de deux vices présidents. C’est ce sur quoi les délégués de l’assemblée générale sont convenus.
Par ailleurs, deux résolutions importantes ont été prises au terme de cette assemblée. La première concerne la constitution de la société sportive des requins football club et la seconde, la mise en place d’une commission électorale pour conduire le processus électoral dans un délai de 30 jours au plus tard. Faut-il le rappeler, les différents rapports d’activités ; les statuts et règlement intérieur de l’association et du club football ont été adoptés par acclamation sous la présidence de Rock Nieri. La séance s’est tenue dans une ambiance conviviale et soldée par une animation de la famille ‘‘Awissi Wassa’’.
Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique