Le sélectionneur des Guépards U17, Urbain Honfo était en conférence de presse hier dans la salle de conférence du stade Général Mathieu Kérékou. Le technicien béninois a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le tournoi UFOA-B U17 qualificatif de la CAN U17 qui aura lieu au Ghana du 15 au 28 Mai 2024. Deux nouveaux joueurs binationaux font leur apparition pour la première fois en équipe nationale cadette du Bénin.
Urbain Honfo ira au front avec 21 joueurs pour tenter de décrocher une première qualification à la CAN U17. Le sélectionneur a dévoilé la liste des joueurs après un processus minutieux. Le staff technique a d’abord convoqué 60 joueurs pour un premier test. Ensuite, 30 ont été retenus pour la deuxième phase avant que le filtre final ne retienne 21 joueurs pour l’expédition Ghanéenne après le test IRM. Le groupe est composé de plusieurs jeunes venus des centres de formation et des équipes jeunes des clubs évoluant dans le championnat national et d’autres provenant de l’extérieur dont notamment la France. A cet effet, le technicien béninois a pu dénicher deux binationaux dans l’Hexagone. Il s’agit de Sènou Jordan et Atodjinou Dona respectivement attaquant et milieu de terrain. « Le premier est avant-centre et il évolue à Fleuri 91 en France. Le second est milieu de terrain et nous vient de la région parisienne, pensionnaire de Montferran-France. Ils ont tous deux rejoint le groupe et ont démarré le stage avec l’ensemble de l’effectif », a annoncé Urbain Honfo.
Le groupe sera à Lomé dans les prochaines heures où elle livrera un match amical international face au Togo U17, le 10 mai 2024. Après, cap sera mis sur Accra où se déroulera du 15 au 28 mai 2024, le tournoi UFOA-B U17 qualificatif à la CAN U17. La sélection U17 du Bénin se prépare activement pour le tournoi UFOA B prévu au Ghana à partir du 15 mai 2024. Ce tournoi servira de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Le Bénin est logé dans le Groupe A et affrontera la Côte d’Ivoire et le Ghana. Les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales et seuls les finalistes du tournoi auront leurs tickets pour la prochaine CAN U17
- 14 octobre 2024
- 11 octobre 2024
- 11 octobre 2024